cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2552
 
Totenspiel
Jeu de mort
 
Auteur : Frank Borsch
Année de parution : 2010
 

Sinnafoch est désespéré. Vatrox-Cuur ainsi que tous les autres membres de la Monarchie Fréquentielle dans Andromède sont morts. L’Okrivar Kruuper et l’okrill Philip sont les seuls qui restent. Sinnafoch décide de joindre un des deux mondes d’hibernation dans Anthuresta. Là, de nouveaux clones pourront être produits et son immortalité de nouveau assurée. Il tente de rejoindre l’étoile de commerce JERGALL dans Anthuresta mais le transfert ne se déroule pas comme prévu. Sinnafoch, Philip et Kruuper se retrouvent sur un monde inconnu.

Le Vatrox perd connaissance et rêve de sa première résurrection au temps de la Deuxième Hyperdépression.

Il n’était alors que Cadet Fréquentiel lors des combats contre les Xerx dans la galaxie Kaskallen. Sinnafoch s’était alors lié d’amitié avec un soldat, Deliachlan, du peuple des D’Tar, les prédécesseurs des Dartukas.

Le monde sur lequel ont atterri les trois naufragés est justement habité par des D’Tar, qui ressemblent à des Dartukas, en plus petit, et qui ont une civilisation primitive. Ils appellent leur planète le Pays D’Tarka. L’inventeur F’har et son assistant L’hete se rendent avec leur véhicule à vapeur à l’endroit où Sinnafoch, Kruuper et Philip sont arrivés. F’har vient de perdre un duel contre son adversaire Kritt’han.

Il introduit secrètement les étrangers dans la ville de D’Tarm. Kruuper apprend qu’il existe au centre de la ville une cheminée de transfert orientée verticalement. Elle a été murée car les D’Tar croient que le tube porte malheur. Des étrangers y apparaissent de temps à autre mais ils sont aussitôt brûlés par les Gardiens du Cercle. Kruuper veut atteindre cette tour car il n’y a pas d’autre moyen de quitter ce monde.
 


© Michel Vannereux