cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2557
 
Der Mentalpilot
Le pilote mental
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2010
 

Perry Rhodan se calme vite en découvrant que s’il a bien le contact avec les fragments de conscience des anciens pilotes du MIKRU-JON, il ne risque rien. Il a été trouvé digne de piloter le navire. Il quitte le caisson et peut maintenant se lier mentalement avec le vaisseau, assis sur le siège de pilotage. La liaison n’est toutefois pas complète, quelque chose en Rhodan l’en empêche.

Comme aucun contact avec le JULES VERNE ne peut être établi, Perry Rhodan essaie d’atteindre l’une des deux grandes concentrations de psychomatière. Quand il s’oriente à l’aide de son contrôleur-B, il découvre que celui-ci s’est synchronisé avec un autre contrôleur intégré au MIKRU-JON. Avec leur aide, Perry Rhodan peut ouvrir un corridor et découvre à l’intérieur du nuage une construction qui ressemble à deux cylindres accolés. De petites unités quittent cette station et disparaissent pour un but inconnu. Clun’stal se rappelle seulement avoir participé à la construction de cette station. C’est un distributeur de psychomatière et les unités éjectées sont des chasseurs chargés d’éliminer tout corps étranger. Elles attaquent alors le MIKRU-JON et lui font effectuer une transition qui le projette hors de TALIN ANTHURESTA.

Pendant ce temps, Mondra Diamond continue à se rappeler son séjour sur Délos.

Elle découvre que la chambre aux mille symboles où elle se trouve est en fait une copie et qu’elle n’est pas dans le système d’Astrée. Plusieurs scientifiques étudient les cartouches. Ce ne sont que des projections mais l’une d’elles perçoit Mondra. Il s’agit de Geoffry Abel Waringer. Ils essaient ensemble de découvrir le sens des cartouches mais n’y arrivent pas. Mondra apprend d’Homunk que la nouvelle Quête Cosmique est plus complexe et sur un plus long délai que l'ancienne. Des soldats de l’Humanité d’Astrée attaquent alors Mondra qui prend la fuite. Elle voit des secteurs de la ville des machines figés dans la glace et du sang s’écouler quand des robots creusent.

Elle s’éveille alors et son environnement disparaît.
 


© Michel Vannereux