cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2558
 
Die Stadt am Ende des Weges
La ville au bout du chemin
 
Auteur : Marc A. Herren
Année de parution : 2010
 

Alaska Saedelaere séjourne dans un secteur du FORCE DE LUMIÈRE qui n’est pas sous le contrôle du cerveau de bord, DAN. Il suppose qu’il s’agit d’un refuge de Samburi Yura et que l'environnement s’adapte à l’esprit des visiteurs. C’est ainsi qu’Alaska rencontre des personnages d’Alice au pays des merveilles. Il trouve des huttes où vivent des proto-Enthoniens, ou des projections. Près de leur village se trouve un arbre où est suspendu l’Habit de Destruction. Alaska aimerait le récupérer mais DAN et l’équipage du FORCE DE LUMIÈRE ne sont pas d’accord.

Le vaisseau arrive près d’un astéroïde sur lequel Saedelaere a la stupeur de reconnaître une Ville Immatérielle de couleur bleu outremer, semblable à celles présentes dans le système d’Astrée. Alaska s’y rend et ressent une forte influence psionique, de nature maléfique. Il retourne avec difficulté au FORCE DE LUMIÈRE. Conscient qu’il ne pourra retourner dans la ville Outremer qu’avec l’Habit de Destruction, il s’en empare.

Il retourne à Outremer et voit une foule en furie tenter de lyncher un individu. Il le sauve. L’être s’appelle Korte Hanner, c’est un Jaranoc. Le Terranien lui ayant sauvé la vie, il se considère maintenant comme un esclave de Saedelaere. Les bâtiments deviennent soudain transparents et le FORCE DE LUMIÈRE annonce que la ville s’apprête à se dématérialiser.
 


© Michel Vannereux