cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2560
 
Das Raunen des Vamu
Le souffle du vamu
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2010
 

Dans le système d’Astrée, tous les êtres intelligents n’ont pas été asservis mentalement par Vatrox-Vamu. L’Administrateur Timber F. Whistler se rend dans l’Aiguille d’Astrée où la pression mentale qui l’accablait disparaît aussitôt. Icho Tolot apparaît soudain, accompagné du Jaranoc Kardo Tarba qui lui est resté fidèle et du capitaine Eritrea Kush. L’intérieur de l'Aiguille se modifie. Plusieurs cartouches s’activent et des machines apparaissent. Un secteur jusque-là inconnu devient accessible. Joker, l’instance de contrôle de l’Aiguille, se manifeste. Un voile hexadim recouvre soudain l’Aiguille tandis que celui qui entourait le système d’Astrée réapparaît.

Une gigantesque salle est découverte à l’étage inférieur. Elle contient huit Sphères d’Argent et des statues humanoïdes, le tout étant similaire aux installations des Grands Anciens, comme jadis sur Majestas. Le 21 février 1343 N.D.G., Timber F. Whistler et Kush effectuent des vols d’essai avec les Sphères d’Argent. Du personnel administratif et des soldats sont récupérés et emmenés dans l’Aiguille. Icho Tolot entreprend bientôt une expédition vers Talanis.

Là, les Humains qui s’y trouvent se sont réunis devant le Palais des Quatre Cieux, un nuage d’étincelles dorées de cinq cents mètres de haut. Il alimente les Humains en énergie psi qui leur permet de former un bloc parapsychique mais il ne tient pas longtemps. Porfino et Parfina, un frère et une sœur, observent l'arrivée des Sphères d’Argent d’Icho Tolot et de ses compagnons et voient plusieurs silhouettes se matérialiser devant le nuage d’étincelles: Takvorian, Dalaïmoc Rorvic et Tatcher a Haïnu, Lord Zi-Èvuss et toute une bande de mulots-castors.
 


© Michel Vannereux