cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2559
 
Splitter des Bösen
Les éclats du mal
 
Auteur : Marc A. Herren
Année de parution : 2010
 

La ville immatérielle que le Jaranoc Korte Hanner appelle Connajent essaie en vain de poursuivre son voyage. Alaska Saedelaere veut atteindre la centrale temporelle. L’influence négative qui est perceptible partout n’a pas pénétré jusque là. Un être félin nommé Ino Thalwaaruu apparaît et leur montre que les conditions paradisiaques règnent toujours au centre de Connajent. La centrale n’est toutefois pas accessible.

Le Terranien et le Jaranoc poursuivent pourtant leur progression. Ils atteignent un musée où tous les objets d’exposition ont été détruits. Alaska découvre un saphir stellaire mais ce n’est qu’une projection, comme la Samburi Yura qui lui apparaît. Alaska pénètre dans un labyrinthe psionique et a une vision. Il apprend que l’entité Vatrox-Vamu et l’armée de Jaranocs ont tenté de conquérir Connajent mais la cité s’est dématérialisée à temps. Elle a toutefois emportée avec elle un fragment de Vatrox-Vamu, lequel s’étend de plus en plus.

Alaska et Korte Hanner atteignent la centrale temporelle avec l’aide de l’Habit de Destruction. Là se trouvent deux proto-Enthoniennes contrôlées par Vatrox-Vamu. Un véritable saphir stellaire se trouve dans la mosaïque qui sert à diriger la ville. Quand Alaska s’en empare, les proto-Enthoniennes se déchaînent. Elles finissent par se contrôler et l’une d’elles raconte comment elles sont venues sur Connajent avec Samburi Yura car celle-ci voulait rencontrer Sholoubwa, le constructeur du BOTNETZ. Il était hélas déjà mort. Le saphir stellaire doit protéger du fragment négatif et empêcher la ville de voyager. Maintenant qu’Alaska s’en est emparé, la ville peut repartir, emmenant le mal avec elle. Les proto-Enthoniennes préviennent Alaska du trou noir qui chante. Elles lui remettent un projecteur devant montrer le trou noir.

Le fragment de Vatrox-Vamu essaie de conquérir le centre de la ville. Alaska détruit la mosaïque, ce qui immobilise la ville. Il essaie ensuite d’atteindre le FORCE DE LUMIÈRE. Les deux proto-Enthoniennes sont tuées et Korte Hanner reste sur la ville pour affronter les hordes déchaînées sous le contrôle de Vatrox-Vamu. Alaska fait détruire la ville, maintenant entièrement sous le contrôle de l’entité.
 


© Michel Vannereux