Perry Rhodan et ses compagnons sont enveloppés par une lumière dorée durant le transfert depuis ESHDIM-3 et ne se retrouvent pas sur la ROUE comme prévu mais sur NÉO-OLYMPE dans le système d’Astrée bien que celui-ci soit toujours entouré du voile hexadim. Rhodan se rend dans la salle cachée où il s’entretient avec une projection holographique d’Homunk. Un des vaisseaux qui s’approchent du dôme brumeux sur Aveda reçoit également la visite d’Homunk. Rhodan s’y rend et l’androïde annonce que l’Immortel est proche de la mort.
Perry Rhodan prend contact avec ITHAFOR et apprend que l’œil de feu apparu dans le Système Solaire a été bloqué par l’écran Terranova. Atlan est parti avec l’ATLANTIS pour le dôme brumeux sur Terre et a disparu. Rhodan connecte entre eux NÉO-OLYMPE, ITHAFOR, DARASTO et ESHDIM-3. La ROUE est de surcroît amenée dans le système d’Astrée.
Perry Rhodan se rend dans l’aiguille d’Astrée mais à peine y est-il que des douzaines de Jaranocs se matérialisent et attaquent. Il s’agit en fait de projections matérielles, activées par un Terranien à qui Vatrox-Vamu a appliqué des ordres post-hypnotiques. Revenu à la raison, il fait disparaître les agresseurs.
|