cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2573
 
Dorksteigers Dilemma
Le dilemme de Dorksteiger
 
Auteur : Wim Vandemaan
Année de parution : 2010
 

Le croiseur VOSTAR est pris dans une violente hypertempête. Presque tout l’équipage est tué, à l’exception de Fyrt Byrask et Sichu Dorksteiger, qui sont blessés et perdent connaissance.

Sichu se réveille le 2 mai 1463 N.D.G. dans l’infirmerie du CATARACTE commandé par Stuart Lexa. Elle est traitée amicalement mais n’a pas le droit de quitter sa cabine. Elle apprend que Fyrt est dans le coma. Sichu s’échappe de sa cabine, ignorant qu’elle est sans cesse observée par Lexa qui veut étudier ses réactions. La scientifique se révèle plus maligne et disparaît. Elle manipule des robots, son but étant de s’emparer d’une Gazelle. Quand elle cherche à faire exploser un soleil artificiel dans un centre de repos, Lexa fait dresser un écran S.H. L’onde de choc frappe Sichu qui tombe dans la piscine, assommée. Lexa, qui pourtant hait l’eau depuis que son jeune frère s’est noyé, plonge et la sauve.

Après ces incidents et le réveil de Fyrt, les Terraniens proposent aux survivants de changer de camp et ils finissent par accepter. Ils aident les Humains à identifier certains objets récupérés sur l’épave du VOSTAR, dont une prison pour vamu, un boîtier pouvant emprisonner le vamu d’un Vatrox.

Le CATARACTE se rend sur la planète First Found où, 55 ans plus tôt, Stuart Lexa avait découvert un mystérieux objet de quatre mètres de diamètre en forme de flocon de neige et une créature qu’il sait maintenant être un Vatrox. Sichu précise qu’il s’agit en fait d’une Vatrox. Celle-ci fusionne avec Sichu tandis que son vamu est capturé.

Désormais, Sichu sait que l’objet en flocon de neige est l’artéfact psychomatériel d’un Anthurian et que la Vatrox s’appelle Lucba Ovichat. Elle connaît également son histoire.
 


© Michel Vannereux