Après l’arrivée d’Atlan dans le système d’Astrée, Perry Rhodan, maintenant informé de la menace de l’œil de feu dans le Système Solaire et la mort définitive de certains mutants, forge de nouveaux plans. Le MIKRU-JON arrive sur NÉO-OLYMPE. A bord se trouvent le Sha’zor Murkad, le Cavalier de Poussière Gomrakh, un Essa Nur et quelques Ja’woor. Ces derniers possèdent des parafacultés qui leur permettent d’agir directement sur la psychomatière. Sichu Dorksteiger parle à Perry Rhodan de TZA’HANATH, un centre de recherches secret de la Monarchie Fréquentielle. Elle affirme que le Terranien pourrait y trouver des moyens pour lutter contre les yeux de feu.
Rhodan se rend avec Sichu et Fyrt Byrask sur First Found et dans la Trouée en utilisant une Sphère d’Argent. Sur First Found, l’artéfact en forme de flocon de neige est embarqué. Après un affrontement avec des croiseurs-rubis dans la Trouée, ils retournent dans le système d’Astrée. L’artéfact en flocon de neige permet de renforcer le parabloc des mutants. Le MIKRU-JON est pratiquement intégré à une Sphère d’Argent.
Le combat contre l’œil de feu a occasionné d’autres pertes, dont Iltu et Jumpy. C’en est trop pour L’Émir qui croit mourir.
|