cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2578
 
Das mahnende Schauspiel
Le fabuleux spectacle
 
Auteur : Marc A. Herren
Année de parution : 2011
 

A la recherche du « trou noir qui chante », la seule piste de Samburi Yura, Alaska Saedelaere atteint avec le FORCE DE LUMIÈRE une étrange constellation cosmique. Un système solaire avec une planète composée principalement d’hypercristaux, une hyperperforation et un trou noir forment un triangle de 1,8 années-lumière d’arête. D’innombrables vaisseaux sont rassemblés là. Des messages indiquent que le fabuleux spectacle de la mer des larmes doit se dérouler sur la planète Tolmar.

Le FORCE DE LUMIÈRE est contacté comme si c’était une vieille connaissance. Eroin Blitzer affirme toutefois ne jamais être venu ici. Il se rend sur la planète en compagnie de Saedelaere. Vetri, une très belle femme qui trouble Alaska, leur explique que le spectacle qui a lieu tous les 23 ans va bientôt avoir lieu. Il parle du Royaume de l’Harmonie, autrefois visité par un émissaire des Hautes Puissances. Alaska soupçonne ce royaume d’exister réellement et Sholoubwa, le constructeur du BOTNETZ d’y être mêlé. Il ne trouve toutefois aucune trace de Samburi Yura ou Sholoubwa.

Alaska rencontre Martus, un être qui ressemble à une tortue. C’est un critique censé posséder des informations sur le Royaume de l’Harmonie. Alaska et Eroin Blitzer se séparent. Alaska veut assister au spectacle malgré les avertissements de son compagnon. Il ne se rend pas compte qu’il a été influencé et qu’il n’agit pas de sa propre volonté. Ce n’est que quand il se rend dans une sorte de tribune dans l’espace à bord d’une capsule qu’il regagne sa clarté d’esprit. Mais quand le spectacle commence, les pensées et les émotions des acteurs sont amplifiées et émises à deux années-lumière à la ronde, si bien que tous vivent intérieurement le spectacle.

Eroin Blitzer pénètre dans le vaisseau de Martus et découvre que celui-ci est mort depuis des siècles.
 


© Michel Vannereux