La mort d’Iltu et Jumpy a tant ému L’Émir qu’il ne peut plus participer au parabloc ni aider Perry Rhodan. Une sonde est chargée de psychomatière pour renforcer le parabloc.
Sept des Sphères d’Argent partent pour le centre de recherches de la Monarchie Fréquentielle, TZA’HANATH. Betty Toufry, la mutante relâchée du réservoir de consciences de l’Immortel, fait équipe avec Eritrea Kush. Perry Rhodan dirige la flotte avec le MIKRU-JON, qui a fusionné avec la Sphère d’Argent numéro 8. Ils ne réussissent toutefois pas à accéder à l’ensemble composé de huit étoiles de commerce. Les Sphères d’Argent doivent battre en retraite.
L’entité Vatrox-Daag apparaît sous forme de projection dans le MIKRU-JON et propose à Perry Rhodan de s’allier à la Monarchie Fréquentielle contre Vatrox-Vamu. Rhodan refuse. Vatrox-Daag donne alors l’ordre d’amorcer l’œil de feu dans le Système Solaire. Le MIKRU-JON est mis à l’abri à temps par le Tisseur Radyl-en-Abstraction qui le projette à des milliers d’années-lumière.
|