En route pour le Royaume d’Harmonie, Alaska Saedelaere obtient quelques informations du lieutenant-garde Pridon qui s’est remis de ses blessures. Le royaume se compose de deux grandes galaxies, Tafalla et Netbura, et de deux petits amas stellaires, Arden et Dranat, qui se sont interpénétrés il y a 9,8 millions d’années, provoquant des hypertempêtes.
Le palais administratif tombe victime d’un Gouffre Tryortan à trois cents années-lumière de la planète Klion, la patrie de la Duchesse, Rhizinza Yukk. Seule une partie de l’équipage peut s’en tirer à bord de vaisseaux. Tous perdent connaissance. Ils sont peu après capturés par des vaisseaux du Royaume d’Harmonie qui font preuve d’hostilité. Saedelaere apprend que 72 ans se sont en fait écoulés et que la Duchesse est considérée comme un imposteur. Il est drogué et interrogé.
Le Royaume d’Harmonie est habité par plusieurs peuples qui ont tous en commun de porter un minuscule éclat de la superintelligence Tanedrar, l’escaran. Ceux qui n’en portent pas sont qualifiés de Disharmoniques (Jyrescao) et doivent être traqués et éliminés. C’est le rôle des Gardiens de l’Harmonie. Uyari Lydspor du peuple des Kandrans, qui ressemblent à des crapauds, est l’un d’eux. Sur Klion, il suit une piste avec son glisseur jusqu’à un camp d’entrainement mais il est alors attaqué.
|