cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2624
 
Todesfalle Sektor Null
Secteur Zéro, piège mortel
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2011
 

La zone autrefois occupée par le Système Solaire a été baptisée Secteur Zéro. Une hypertempête d’une violence inégalée y fait rage. Des vaisseaux forment un blocus, dont la flotte de l’amiral Lagon Claudrin. Le 9 octobre 1469 N.D.G., le vaisseau spécial Burnorral pénètre à l’intérieur du Secteur Zéro mais il est englouti par une hyperdéchirure. Le Gemini qui l’accompagne est en partie détruit. Wahna Porant, le responsable de la détection, cherche à sauver les membres de l’équipage. Il découvre que des étrangers ont pénétré à bord. Leur seule chance de survie réside dans le Jules Verne qui se trouve actuellement dans le Nuage de Charon.

Une réunion du Galacticum a lieu sur Aurora. La disparition du Système Solaire a ébranlé toute la structure politique de la Voie Lactée. Une conférence doit bientôt avoir lieu sur la planète Maharani dans le secteur des Pléiades. Certains doutent du Président du Galacticum, Bostich, pensant qu’il va privilégier les intérêts arkonides. Au sein de l’empire, un groupe nommé Ark’Tussan cherche justement à rétablir l’hégémonie arkonide.

Bostich reçoit la visite du Lord-Amiral Monkey. L’Oxtornien informe l’Arkonide que depuis août, plus de huit cents vaisseaux ont disparu dans la nébuleuse d’Ordhogan, un ancien hypercocon. Bostich pense qu’il y a un rapport avec la disparition du Système Solaire et que toute la Voie Lactée est menacée. Le Jules Verne, sous les ordres de Ronald Tekener, doit être envoyé enquêter dans le Secteur Zéro.

Le Jules Verne arrive à temps pour sauver les survivants du Gemini. Bostich apparaît en personne et prend temporairement le commandement du Jules Verne, Tekener n’étant pas encore disponible.
 


© Michel Vannereux