cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2625
 
Das Plejaden-Attentat
L'attentat des Pléiades
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2011
 

La disparition du Système Solaire a créé un vide dans l’équilibre politique, qui doit être vite comblé. Une conférence de la L.L.T. va avoir lieu sur la planète Maharani, dans le secteur des Pléiades. Un nouveau Premier Terranien et une nouvelle capitale doivent être choisis. Le chef de l’O.M.U. Monkey et Bostich, l’empereur d’Arkonis et président du Nouveau Galacticum, s’y rendent. Le Jules Verne doit être envoyé enquêter dans le Secteur Zéro, sous le commandement de Ronald Tekener.

Tekener est en mission incognito sur Maharani. En raison de la conférence qui va y avoir lieu, la planète est scrutée par les services secrets de toute la galaxie. Tekener suit un secrétaire de la L.L.T., Morasan Jagan, mais l’homme est assassiné par des inconnus. Une autopsie révèle qu’il s’agit en fait d’un Arkonide. Son véritable nom est Gaumarol Tharan, censé être mort d’un accident de glisseur quatre ans plus tôt. Reino tan Vitar, le responsable du Commando Énergétique akonide, confirme les rumeurs d’attentat. Un homme nommé Zoron Farsell est censé être derrière. On apprend que c’est lui l’assassin de Tharan.

La conférence commence le 20 octobre 1469 N.D.G. Les services secrets empêchent un attentat de la part de Farsell. Après de nombreuses délibérations, Arun Joschannan, l’administrateur de la Fédération des Pléiades, est nommé Premier Terranien. Le poste de Résident Terranien reste toutefois vacant.

Le 23 octobre, le Jules Verne part pour la nébuleuse d’Ordhogan afin d’enquêter sur la disparition des vaisseaux.
 


© Michel Vannereux