cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2628
 
Der Verzweifelte Widerstand
La Résistance Désespérée
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2011
 

Le Protecteur Kaowen a été tué lors de l’explosion du parquet de transit mais un nouveau corps renaît dans le chantier Aperas Kokkaia. Ce n’est pas sa première résurrection, d'autres clones ont déjà été utilisés. Kaowen retourne sur le Radonju pour préparer l’action du Fléau qui doit dépeupler toute une planète.

Perry Rhodan et Quistus se matérialisent dans une base de la Résistance Désespérée, une organisation composée de plusieurs peuples qui combat Qin Shi. Rhodan rencontre le Iothonien Regius et le Terranien Derrayn Anrene, qui était le commandant d’une barge du Basis, le Sichou Zhi Lu.

Tion Yulder est un Dosanthi qui sert à bord d’Aperas Kokkaia mais en réalité il appartient à la Résistance. Envoyé sur la planète où ont disparu Perry Rhodan et Quistus, il trouve le tentacule tranché d’un Iothonien près du parquet de transit détruit. Il essaie de s’en débarrasser mais pour ne pas se trahir, il est obligé de le remettre aux forces de Qin Shi. Il réussit toutefois à apprendre le lieu où sera bientôt utilisé le Fléau. Il transmet cette information à l’un de ses contacts.

Après la discussion avec Regius et Anrene, Rhodan est contacté secrètement par Hogborn Trumeri du peuple des Oracca. Le petit être qui ressemble à un squelette revêtu d’une robe à capuche lui explique les circonstances de la création de la Résistance Désespérée. Qin Shi dort pendant de longues durées et doit absorber l’essence vitale de populations entières pour se réveiller. Les Oracca l’ont autrefois servi pour échapper eux-mêmes à la destruction. Ils ont aidé à la création du Fléau, une sorte de machine pouvait anéantir des peuples entiers. Qin Shi les a toutefois trompés et a aussi absorbé leur monde. Seuls quelques millions d’individus qui se trouvaient ailleurs dans la galaxie ont survécu. Ils ont fondé la Résistance Désespérée.

La résistance est toutefois désunie. Un groupe vise à l’anéantissement de Qin Shi et un autre, auquel appartient Regius, veut fuir de Chanda mais n’a encore rien réalisé de concret. Rhodan apprend que Qin Shi veut étendre sa puissance à la galaxie voisine Escalian distante de 54,2 millions d’années-lumière. Il devient alors évident qu’Escalian est la galaxie Zagadan qui fait partie du Réseau Polyport.

La résistance a construit une arme qui agit contre le Fléau mais qui n’a encore jamais été employée. Perry Rhodan doit assister à son utilisation.
 


© Michel Vannereux