cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2643
 
Tanedrars Puppe
Les poupées de Tanedrar
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2012
 

Après avoir reçu un escaran, Alaska Saedelaere n’est plus considéré comme un étranger. Il se retrouve à éprouver spontanément de l’antipathie pour les Disharmoniques, même ses amis. Il est invité à un repas sur le Drusalaï auquel participe aussi la poupée animée par Tanedrar.

Tanedrar veut supprimer toutes les anomalies sur son territoire, qui sont manifestement les tentatives de la superintelligence négative Qin Shi pour préparer une invasion. Alaska est chargé de se rendre dans l’anomalie où se trouve l'entité Sil et de la détruire. Carmydea Yukk devra accompagner le Terranien. Pour Tanedrar, ce sera ainsi l’occasion pour elle de se réhabiliter. Alaska se montre intéressé quand il apprend qu’il existe un lien entre Qin Shi et le Réseau Polyport.

Le Rhyline est équipé d’une bombe solaire et d’un appareil appelé le cadeau de Sholoubwa. Il pénètre dans l'anomalie. Saedelaere fait un détour par la Gazelle terranienne B-G-031 qu’il avait déjà aperçue durant son premier séjour. Il établit le contact par radio avec un survivant, le cuisinier Endreas Konno, mais s’aperçoit avec tristesse que l’homme est en fait mort depuis longtemps et que la communication s’établit au travers d’un écran temporel.

Alaska s’entretient ensuite avec Sil mais l’entité n’a plus sa raison. Son corps est ancré au Rhyline et transporté à l’extérieur de l'anomalie. La bombe solaire est laissée à l’intérieur de l’anomalie où elle explose.

Alaska reçoit des informations pour retrouver Sholoubwa et un vaisseau est mis à sa disposition, le Sheyar. Le chancelier Melwaï Vedikk annonce que Carmydea Yukk sera désormais un intermédiaire entre Tanedrar et les Disharmoniques.
 


© Michel Vannereux