cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2650
 
Die Phanes-Schaltung
La Configuration Phanès
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2012
 

Après avoir affronté quelques difficultés, le Mikru-Jon et la nef photomorphique d’Ennerhahl retournent à l’emplacement du Basis. Le vieux vaisseau s’est transformé en deux sphères de tailles différentes. Toutes les tentatives de Kaowen pour percer les écrans protecteurs ont échoué. L’un de ces écrans s’étend soudain, anéantissant le nuage d’hypercristaux qui enveloppe le vaisseau. Le bouclier d’Aperas Kokkaia s’effondre, si bien que le Mikru-Jon peut passer. Perry Rhodan et L’Émir se téléportent à l’intérieur de l’une des sphères du Basis car le mulot-castor a repéré des impulsions mentales. Erik Theonta et d’autres Galactes ont été épargnés par les Xylthes de Haogarth. Seuls quelques-uns ont survécu aux combats.

Un Raphaëlite et Raphaël apparaissent. Ennerhahl est reconnu comme un émissaire de l’Immortel. Rhodan apprend que le nom d’Oculaire Multi-Universel correspond maintenant à la plus grande sphère du Basis. En raison de phénomènes hyperphysiques, personne ne peut y accéder. La Chambre Grise, la Configuration Phanès et l’Oculaire Multi-Universel étaient dès le début intégrés au Basis. L’accès à la Chambre Grise avait été bloqué et quelqu’un, sans doute Delorian Rhodan, l’a récemment activée. Raphaël affirme ne pas connaître ce nom.

Le Basis s’approche de l'anomalie au centre d’Aperas Kokkaia. Il doit manifestement être transféré dans Escalian. Des parties du chantier sont soudain détruites par une puissante explosion, au cours de laquelle le dernier corps cloné de Kaowen est anéanti.

L’Habit des Univers qualifie Rhodan de deuxième choix. Le véritable détenteur du costume se trouverait à proximité. L’Émir saute avec Perry Rhodan, Ennerhahl et Nemo Partijan dans une cellule d’Aperas Kokkaia où ils trouvent Samburi Yura, mourante. Ils l’emmènent sur le Basis.

Samburi Yura meurt bientôt. Son corps se désagrège, faisant apparaître un joyau stellaire.
 


© Michel Vannereux