cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2654
 
Zeichen der Zeit
Le signe des temps
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2012
 

Tormanac da Hozarius travaille sur Urengoll, la vingtième planète du système d’Arkonis. Le monde de glace est la demeure du savant arkonide Aktakul et a été transformé en centre de recherches. Tormanac est soumis à des tests qu’il passe avec succès. Après deux ans et demi, Aktakul présente à Tormanac le Naat Ghlesduul. Il doit lui servir de garde du corps et en quelque sorte de cerveau-second extérieur, questionnant sans cesse les décisions de Tormanac. Les deux deviennent rapidement amis.

En 1417 N.D.G., Tormanac quitte Urengoll. Il est rappelé par Aktakul plus de huit ans plus tard. Le scientifique sent sa fin approcher. Il propose à Tormanac de faire partie d’une organisation dépendant uniquement de l’empereur. Tormanac est chargé de la cérémonie funéraire après le décès d’Aktakul le 29 décembre 1425 N.D.G. Bostich assiste à la cérémonie et Tormanac le rencontre pour la première fois.

Trente-sept ans plus tard, Tormanac a grimpé dans la hiérarchie. Il appartient à la délégation arkonide qui se rend dans le Système Bleu le 25 mars 1463 N.D.G. Un inconnu l’informe du prochain allumage du Fanal Akonis et il fait partie des scientifiques qui empêchent alors la catastrophe. Il devient peu après la main droite officieuse de Bostich.

Peu après la disparition du Système Solaire en septembre 1469 N.D.G., Tormanac rencontre Ronald Tekener et le prévient du groupe d’intérêt Ark’Tussan. L’attentat contre la conférence de la L.L.T. peut ainsi être empêché. C’est en recherchant d’autres informations sur l’organisation qu’il est venu sur Travnor.
 


© Michel Vannereux