cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2663
 
Der Anker-Planet
La planète-ancre
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2012
 

Ramoz provoque l’effondrement de l’Espace Froid, une dilatation de la trame psionique, car il prépare trop de vaisseaux d’un coup et ignore les avertissements d’un hologramme d’Oraccameo. La sphère d’alimentation du Basis injecte toujours plus d’énergie dans l’Espace Froid jusqu’à ce que les hypercristaux qui s’y trouvent soient surchargés. La trame psionique est ramenée à son état d’origine, ce qui provoque de lourdes hypertempêtes. Les croiseurs de la vieille flotte se matérialisent dans l’espace normal, mais 115 000 unités sont anéanties. Seuls 100 000 vaisseaux demeurent opérationnels.

Une réunion se déroule le 6 décembre 1469 N.D.G. dans le croiseur Zasa, que Ramoz a choisi comme nef amirale. Un commando doit aller étudier la planète-ancre de Qin Shi.

La flotte de Kaowen est prête à agir. Un éclat de Qin Shi pénètre dans le Protecteur. Des combats se déroulent contre les Dosanthi révoltés et les vaisseaux d’autres peuples qui apparaissent près de la planète Shikaqin devenue visible. Les plus dangereux sont les Quolnäer Keretz, les Xylthes ne pouvant se défendre contre leurs ondes-éclairs.

Perry Rhodan profite du chaos ambiant pour s’approcher de la planète. Nemo Partijan a découvert que le joyau stellaire d’Anaree peut libérer l’hyperénergie qui y est stockée. Le joyau est envoyé sur la planète après que L’Émir a pris contact avec le monde vivant. Le mulot-castor a compris que les éclats de conscience avalés par le Fléau continuent à exister ici et servent d’ancre à la superintelligence. Leur tourment est infini et ils aspirent à la mort définitive.

Le joyau stellaire explose. La substance organique qui recouvre la planète est détruite en quelques secondes. L’ancre de Qin Shi disparaît. Perry Rhodan suppose que Samburi Yura lui a mis le joyau stellaire entre les mains dans ce but.

Kaowen survit. Il sait à qui il doit sa défaite.
 


© Michel Vannereux