cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2666
 
Die Pyramide der Badakk
La pyramide des Badakks
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2012
 

Le symbiote badakk n’a pas le temps de prendre complètement le contrôle d’Arun Joschannan. Le plasma génétique ne peut toutefois plus être enlevé. Joschannan reste lui-même mais développe un immense appétit, ce qui est lié au besoin d’énergie du symbiote. Comme personne ne sait comment celui-ci se développe et si Joschannan pourra conserver son libre-arbitre, il est constamment surveillé. Gashwa Perlat, une spécialiste oxtornienne du JV-1, ne le quitte plus. Elle a pour mission de le tuer si besoin.

Joschannan peut sentir la présence d’autres symbiotes. Beaucoup de personnalités sont ainsi identifiées comme possédées et peuvent être neutralisées. On apprend que des centaines de croiseurs-cirques ont transporté des équipements des Sayporaniens à travers la Voie Lactée et il existe sans doute sur de nombreuses planètes des bassins de plasma génétique et des parquets de transit. On observe la disparition de vaisseaux sayporaniens à travers des Gouffres Tryortan.

Un Bioposi du Jules Verne dirige l'assaut sur une base qui a été identifiée. Il découvre une pyramide composée de 2500 Badakks interconnectés. C’est manifestement de cette façon qu’ils obtiennent leurs facultés supérieures. La pyramide est détruite mais on ne peut empêcher tout le secteur d’être anéanti par des charges nucléaires disposées par les Badakks.

Chourweydes est ensuite interrogé par Ronald Tekener. Le Sayporanien se déclare prêt à contacter les Spenta. Il lui faut pour cela accéder au vaisseau qui leur reste. L’appareil est transporté sur la planète arkonide Urengoll.
 


© Michel Vannereux