cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2668
 
Neuntau
Neuntau
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2012
 

Alaska Saedelaere voyage dans la galaxie naine Dranat à bord du croiseur Sheyar. Il espère trouver le Constructeur Sholoubwa car c’est dans Dranat que se trouvent les planètes-chantiers où a été assemblée la Rose du Temps. Eroin Blitzer localise l’endroit où doit se trouver Sholoubwa et le Sheyar s’y rend. Ils trouvent une ville gigantesque sur une planète mais aucune vie. Les robots de la Techno-Garde de Sholoubwa sont tous désactivés. Tout semble tomber en poussière depuis des siècles ou des millénaires. Cela vaut aussi pour Nikomus Neuntau, un androïde nain qui a été abandonné il y a longtemps par Sholoubwa.

Blitzer n’est pas content de voir en Neuntau un exemple de son propre passé. Neuntau était le commandant du croiseur cosmocratique Vis-B et a servi Sholoubwa au nom des Cosmocrates. Il y eut à un moment des différends entre Sholoubwa et ses commanditaires car un jour, il ne put plus rentrer dans sa propre tour, le cœur de toute l’installation, et il a disparu sans qu’on ne le revoie plus. Neuntau sait où Sholoubwa se trouve maintenant. Il est pris à bord du Sheyar et le guide jusqu’au système de Nahroin où se trouvent de gigantesques constructions. Le vaisseau se pose péniblement sur la troisième planète.

Il se produit des déphasages de réalité, et Saedelaere voit des scènes du passé. Il y a longtemps, la planète a été pillée sans égard pour ses habitants. Une grande région est couverte de positroniques, de statues de Sholoubwa et de générateurs Sontaron encore en construction. Un humanoïde qui trône au sommet d’une pyramide s’avère être Sholoubwa en personne. Saedelaere lui parle et apprend que le Constructeur veut établir un Espace Libre. Durant la conversation, Eroin Blitzer pompe les souvenirs de Sholoubwa.

Au moyen d’un transmetteur, Sholoubwa projette ses visiteurs à un endroit de la planète où les indigènes luttent contre des robots. Neuntau est touché par une lance et meurt, ce à quoi il aspirait. Alaska et Eroin Blitzer consultent maintenant les mémoires de Sholoubwa.
 


© Michel Vannereux