cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2673
 
Das 106. Stockwerk
Le 106ème étage
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2012
 

Flemming Burnett est un positronicien qui travaille sur Agent Grey, le cerveau P central de la Défense de la Ligue Terranienne. En 1548 N.D.G., il travaille pour Fydor Riordan, alors directeur de la Division Terre Intérieure. Il suit l’ascension de Riordan et fait la connaissance de la demi-Ferrolienne Ve Kekolor dont il s’éprend. Burnett ne saisit pas que tous deux le manipulent pour leurs propres buts.

En 1465 N.D.G., Attilar Leccore prend la succession de Noviel Residor comme chef de la D.L.T. Riordan affirme que la Colonne Terminale Traïtor est toujours active dans la Voie Lactée et que les Koda Ariel, des métamorphes, ont pris la place de nombreuses personnalités. Il affirme que c’est le cas pour Leccore et apporte comme preuve un cheveu censé appartenir au chef de la D.L.T. Le brin contient de l’A.D.N. inconnu. Burnett est maintenant convaincu et aide Riordan dans son combat contre les envahisseurs secrets. Des alliés sont trouvés, des étrangers récemment apparus dans le Système Solaire : les Sayporaniens. Burnett reçoit un mémocristal qui lui permet de rentrer un programme dans Agent Grey. Le cerveau P minimise dès lors tout rapport sur les Sayporaniens.

Le premier décembre 1469 N.D.G., Reginald Bull, Shanda Sarmotte et Toufec, ainsi que deux agents, infiltrent la Tour D.L.T. pour s’assurer du parquet de transit qui s’y trouve. Ils sont aidés par Attilar Leccore qui s’est caché depuis la chute de la centrale de la D.L.T. Un système secret leur permet d’accéder au légendaire cent-sixième étage. Des combats ont lieu mais les intrus ont emporté avec eux un robot de combat appelé Stainless Stan. Ils découvrent une pièce où grandissent des clones de Fydor Riordan et Ve Kekolor à divers stades de croissance. Une sorte d’immortalité, semblable à celle des Vatrox, leur est sans doute offerte ainsi.

Quand Attilar Leccore commence à détruire les clones, Riordan et Ve apparaissent avec d’autres troupes. La demi-Ferrolienne est blessée et Riordan gravement blessé. Burnett se donne la mort. Une fois que la situation totalement sous contrôle, Attilar rend visite à Fydor Riordan, mourant. La discussion porte sur le cheveu de Leccore que Riordan avait fait analyser. Riordan meurt et Leccore fait effacer de la mémoire d’Agent Grey le contenu de la discussion qui vient d’avoir lieu.
 


© Michel Vannereux