cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2674
 
Das Reich der Angst
L'empire de la peur
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2012
 

Il existe un point faible dans la surveillance spatiale du système de la Couronne Planétaire. Toutes les informations sont transmises à l’Académie de la Logistique sur Druh par l’intermédiaire du Thauta Theann, le cabinet d’information. Une équipe dirigée par Shanda Sarmotte, qui comprend les agents Odo Ollowa et Daniil Veriaso, le robot Stainless Stan ainsi que Toufec, est projeté dans le système de la Couronne Planétaire, sur la planète Druh, avec le parquet de transit de la Tour D.L.T. La mission est rendue délicate par le constant déplacement du cabinet. L’équipe rencontre plusieurs Mécanopodes géants, des robots qui semblent pouvoir renforcer les émotions. Odo Ollowa meurt ainsi littéralement de peur. Veriaso et Shanda sont également influencés. Stainless Stan est peu à peu dissous par des nanomachines. Seul Toufec demeure indemne.

Veriaso essaie de s’enfuir et est abattu. Shanda et Toufec sont capturés. Le 4 décembre 1469 N.D.G., ils sont présentés à Paichander, le Doyen de l’Académie de la Logistique, qui travaille pour Qin Shi. Le très vieux Sayporanien se compose de fragments de divers êtres et doit constamment séjourner dans un système de maintien des fonctions vitales. Il est très intéressé par le corps de ses prisonniers, en particulier leurs cerveaux qu’il souhaite incorporer à son propre corps.

Shanda et Toufec tentent de s’enfuir mais ils sont rapidement repris et ramenés à Paichander. Il demande à ses prisonniers de collaborer avec lui. Ils doivent aider l’expédition de Choursterc à récupérer le cadavre d’une superintelligence. Le corps doit être ensuite amené aux Portes Éphémères, un trou noir qui permettra au corps d’être incorporé dans la matrice de l’anomalie. Cela seul permettra à l’anomalie d’être stabilisée. Shanda et Toufec acceptent et partent avec un galion stellaire pour le système de Zyor.
 


© Michel Vannereux