cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2680
 
Aufbruch der Unharmonischen
Le départ des Disharmoniques
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2012
 

Carmydea Yukk a été choisie par le chancelier Melwaï Veddik comme intermédiaire entre Tanedrar et l’organisation clandestine Jyrescaboro. Elle part pour la planète Jyrescabat, administrée par son second Merveres Draupadi. L’équipage du Sheyar se rend à bord du Garran, un vaisseau des Harmoniques. Comme ceux-ci ne lui font toujours pas confiance, Carmydea est soumise à un interrogatoire sous hypnose, auquel participe le psychologue Pronk Trazyn.

Merveres Draupadi pense que Carmydea a été soumise à un lavage de cerveau et que sa venue est un plan pour éliminer les rebelles. La planète Jyrescabat est évacuée et le quartier général de Jyrescaboro installé sur une autre planète. Draupadi compte prendre la tête de la rébellion.

Soudain, tous les membres de l’équipage ont la vision de visages sur les murs qui leur ressemblent. Carmydea comprend que les Disharmoniques sont sous une influence extérieure. Le responsable en est Sholoubwa, ou plutôt l’une de ses extrémités, toujours active, qui a pourvu les rebelles d’appareils leur permettant de se déplacer parmi les Harmoniques sans être repérés. Ces appareils en font maintenant des serviteurs de Qin Shi.
 


© Michel Vannereux