cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2681
 
Welt aus Hass
Un monde de haine
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2013
 

Alaska Saedelaere et Eroin Blitzer pénètrent dans la nef-monde avec le Vis-B et se dirigent vers le monde où est censé se trouver Samburi Yura. La planète semble inhabitée. Il existe de nombreuses installations détruites comme si des combats avaient eu lieu. Seize objets tournent en orbite, les accumulateurs paradim. Saedelaere se rend à la surface tandis que l’androïde demeure dans la nef-monde.

Ils ignorent qu’ils sont observés. La planète, Elicon, est le refuge de l’entité Tafalla vaincue par Alaska Saedelaere. Tafalla s’est brisé en plusieurs fragments qui essaient de de se retrouver. L’entité est encore plus dérangée qu’auparavant et est emplie de haine envers les Cosmocrates et leurs serviteurs comme Samburi Yura. Elle contrôle les installations techniques laissées par Sholoubwa. Quand Alaska interroge un ordinateur sur Samburi Yura, Tafalla le reconnaît et cherche à le tuer.

Samburi Yura apparaît dans une fontaine temporelle. La joie de Saedelaere est de courte durée car la femme se montre peu ravie des retrouvailles. Les deux doivent toutefois collaborer pour vaincre Tafalla. Ils sont projetés dans une pararéalité qui est en fait l’intérieur de Tafalla. Samburi Yura enlève le fragment cappin d’Alaska et le projette sur l’entité. Cela créée une prison dimensionnelle où Tafalla sera prisonnier à jamais.

Samburi Yura s’apprête à partir et demande à Alaska de la suivre. Conscient d’avoir été un simple outil, il refuse. Une fois que Samburi Yura a disparu par une fenêtre U.H.F., il s’arrange pour que Tafalla, prisonnier du fragment cappin, meure, mettant fin ainsi à ses tourments. Saedelaere revient dans la nef-monde.
 


© Michel Vannereux