cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2696
 
Delorian
Delorian
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2013
 

Ennerhahl a pour mission de s’emparer du Botnetz et de le remettre à l’Immortel. Quand Delorian quitte l’anomalie, il immobilise le Tolba avec un rayon tracteur. Delorian veut expliquer la raison de ses actions. Ennerhahl accepte. Perry Rhodan et Mondra Diamond participent à la rencontre.

L’histoire de Delorian commence il y a 18 millions d’années, après la naissance de l’Immortel dans l’Insharam. Il rencontre une ancienne version de lui-même et développe un plan pour se détacher de la superintelligence. À la fin de la Grande Boucle Temporelle, quand Delorian arrivera à l’époque de sa naissance, il veut disparaître du regard de la superintelligence.

Delorian utilise les connaissances acquises en tant que chroniqueur de l’Immortel pour se créer une cachette ultime. Il découvre la ville d’Aurès et fait créer l’Habit des Univers. Il trouve une alliée importante en Samburi Yura. Son but est de récolter les fruits des manigances de Qin Shi. La superintelligence parasite a créé un univers miniature stabilisé avec des cadavres de superintelligences. Delorian vole le corps d’Alldar pour l’intégrer aux Cerveaux Morts qui devront diriger le futur Neuro-Univers.

Pour piéger Qin Shi, Delorian utilise un cheval de Troie : l’Oculaire Multi-Universel. Il cache dans le Basis des nano-agents d’Aurès. Le corps d’Archetim sert d’appât pour Qin Shi. Qin Shi frappe toutefois plus tôt et plus fort que prévu. C’est ainsi que le Système Solaire est mis en danger, contrairement aux intentions de Delorian.

Delorian affirme avoir réussi à empêcher le pire. Pour créer le Neuro-Univers, il a besoin de beaucoup d’énergie vitale. Il demande à Perry Rhodan de lui remettre son activateur cellulaire. Rhodan refuse et pense que Delorian vise à devenir une superintelligence. Mondra Diamond se range au côté de son fils.
 


© Michel Vannereux