cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2698
 
Die Nekrophore
Le nécrophore
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2013
 

Le commandant du Lumen participe aux négociations qui se déroulent à l’intérieur du Mikru-Jon. Il a l’apparence du Lièvre de Mars, d’Alice au Pays des Merveilles. Quand Perry et Delorian Rhodan s’opposent à lui, il prend temporairement d’autres formes. Il renouvelle sa menace mais se montre curieusement mal informé. Il semble ainsi croire que Delorian travaille avec Qin Shi. Il donne un délai à ses interlocuteurs. Quand il revient, Delorian lui annonce que le Botnetz est prêt à projeter directement le nécrophore sur la planète Evolux, le chantier naval des Cosmocrates. Quand le Lièvre de Mars donne au Lumen l’ordre de détruire le Botnetz, rien ne se passe. Samburi Yura a en fait reprogrammé la positronique Dan.

Perry Rhodan se rend compte qu’il ne peut plus parler raisonnablement à Mondra Diamond qui ne pense qu’à son fils.

Entre-temps, Qin Shi, Arden et l’Oculaire Multi-Universel pénètrent dans l’anomalie. Reginald Bull ordonne le retrait de sa flotte derrière le voile hexadim qui protège le Système Solaire. Après que Qin Shi s’est nourri de la population du système de Next Stop, son avatar s’attaque au voile hexadim. Il est rejeté mais a pu absorber beaucoup d’énergie. Les stations qui produisent l’écran protecteur menacent de tomber en panne. Arden affronte Qin Shi mais il est vaincu et absorbé.

Saedelaere se propose comme commandant du Lumen en échange de Samburi Yura. Le Lièvre de Mars accepte. Quand Saedelaere prend congé de ses amis, Rhodan comprend ce qu’il a fait : laissé son activateur cellulaire à Samburi Yura. Il ne lui reste plus donc que 62 heures à vivre.
 


© Michel Vannereux