cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2699
 
Das Neuroversum
Le Neuro-Univers
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2013
 

Alaska Saedelaere s’installe dans une suite luxueuse dans le Lumen. Il n’échappe pas au Lièvre de Mars qu’il n’a plus d’activateur cellulaire. C’est sans importance à bord du vaisseau qui possède ses propres lois mais Alaska ne pourra plus le quitter.

Le voile hexadim autour du Système Solaire ne résiste pas à un nouvel assaut de Qin Shi et s’effondre. La superintelligence parasite n’attaque toutefois pas et se retire. Shanda Sarmotte perçoit que les composantes de Tanedrar que Qin Shi a absorbés sont en train de prendre le dessus. Tel était le plan de Tanedrar, vaincre Qin Shi de l’intérieur. Qin Shi est dirigé vers les Portes Éphémères. Sa flotte s’y retire aussi.

Le Lièvre de Mars pose à nouveau à Perry Rhodan des conditions impossibles. Tafalla, la dernière composante de Tanedrar, apparaît alors. L’entité est emplie de haine pour tout ce qui provient des Cosmocrates et attaque le Lumen. Il en ressort très affaibli. Le Mikru-Jon, le mini-Syzzel, le Tolba et la nef photomorphique d’Ennerhahl attaquent également et le Lumen est finalement projeté ailleurs quand Eroin Blitzer jette la nef-monde dessus. L’androïde a pu toutefois quitter la nef-monde au dernier moment. Il rejoint son ami Alaska Saedelaere dans la centrale du Lumen.

Le Botnetz projette tout le système de Contrôle I et les vaisseaux qui s’y trouvent dans l’anomalie. Isolé du Lumen, le Lièvre de Mars ne peut plus exister et se dissout. Qin Shi se sent abandonné par tous ses peuples. Plein de colère, il envoie toute sa flotte vers le trou noir des Portes Éphémères pour qu’elle soit anéantie. Tanedrar devient alors la force dominante de la superintelligence et se fond de lui-même dans la texture de l’anomalie, assurant pour de bon sa stabilité. Tafalla demande à être inhumé dans Sol pour son dernier repos. Rhodan et Bull acceptent.

Ennerhahl considère que sa mission est remplie et s’en va.

Delorian prépare l’amorçage du Neuro-Univers. Mondra Diamond veut rester au côté de Delorian. Le Mikru-Jon restera également dans le Neuro-Univers. Delorian remplit ensuite sa promesse et ramène le Système Solaire à son emplacement d’origine dans l’univers standard.

Le Neuro-Univers sera désormais un univers libéré du Code Moral, invisible des Hautes Puissances.
 


© Michel Vannereux