FASCICULE PERRY RHODAN n° 2712
 
Die Attentäter von Luna City
Les terroristes de Luna City
 
Auteur : Marc A. Herren
Année de parution : 2013
 

Les informations obtenues par Perry Rhodan sur le Jaj Leza Vlyoth et son vaisseau sont transmises à Cai Cheung.

Le Jaj revient incognito dans le Système Solaire, fait son rapport auprès de ses commanditaires et demande à rencontrer l’Atope Matana Addari Dannoer. Il profite du temps d’attente pour infiltrer la Résistance Lunaire. Sous la forme de Laurence Wu, il participe à une allocution d’Antonin Sipiera. Le Résident Lunaire annonce publiquement que les rumeurs sur le retour de la Lune à son emplacement d'origine sont exactes. Le processus d'adaptation ne serait pas encore achevé si bien que personne ne peut quitter la Lune. De plus, une guerre effroyable se prépare. Comme preuve, il montre des images d’une flotte terranienne détruite, celle qui est en fait tombée victime des torpilles linéaires des Onryons.

Sous l’identité de Wu, Vlyoth proteste, attirant ainsi sur lui l’attention de Moana Tapu, une recruteuse de la résistance. Moana Tapu se laisse convaincre qu’un attentat doit être commis contre le Résident Lunaire. Pri Sipiera, qui dirige la résistance lunaire, s’y oppose. Wu, Tapu et deux autres résistants entreprennent une action de leur propre initiative. L’attentat échoue.

Entre-temps, Pri s’est liée d’amitié avec Shanda Sarmotte et lui a montré trois structures particulière du technotreillage : la Structure Nectarienne, une sorte d’échiquier rouge sombre dans la mer des Nectars et le Palais Noir dans le cratère Petavius. Quand elles s’approchent du Palais Noir, la télépathe a des sensations bizarres comme si toute la structure échappait à la réalité. Pri prévoit une expédition dans la mer des Nuages. Là, le technotreillage se modifie considérablement, ce qui laisse présager un événement particulier.

Leza Vlyoth s’intéresse aussi à ce phénomène. En contact avec un Génifère, un Onryon capable de communiquer directement avec un cerveau positronique, en l’occurrence Nathan, il apprend que le Prieuré Synaptique se trouve dans la mer des Nuages.
 


© Michel Vannereux