FASCICULE PERRY RHODAN n° 2713
 
Im Wolkenmeer
Dans la mer des Nuages
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2013
 

Leza Vlyoth a implanté un émetteur dans le corps du résistant Angh Pegola. Le chasseur apprend que la Résistance Lunaire a pour objectif le Prieuré Synaptique dans la mer des Larmes. Avec l’accord du chancelier Fheyrbasd Hannacoy, qui s’oppose ainsi à Shekval Genneryc, Vlyoth se lance à la recherche du groupe dont font partie Pri Sipiera, Shanda Sarmotte, Toufec et Fionn Kemeny. Trois Onryons ignorant du piège servent d'appât. Ils tombent entre les mains des Lunaires et leur révèlent où est le bureau de leur supérieur. Pri et ses compagnons s’y rendent pour obtenir des informations, sans se douter que c’est en réalité Vlyoth.

Le résistant Angh Pegola se sépare du groupe car il veut causer de gros dégâts dans le Prieuré Synaptique. Quand ses compagnons sont attaqués par des robots, il leur vient en aide. Shanda a toutefois repéré télépathiquement qu’il s’agit d’un piège. Les résistants peuvent fuir. Pegola rencontre alors le Toloceste Roentgen. Cette créature informe le Terranien qu'il porte un émetteur en lui. Pegola l’enlève à l’aide d’un désintégrateur, ce qui le blesse grièvement.

Ses compagnons le retrouvent. Fionn Kemeny est fasciné par le Toloceste et apprend de nombreuses informations. La majeure partie du technotreillage sert à accumuler de l’énergie pour le réseau Transpositor. Les transpositors, qui se comptent par dizaines de milliers, sont utilisés pour générer un champ structurel permettant de déplacer la Lune. Le Prieuré Synaptique contrôlé par les Tolocestes sert de centre de commande au technotreillage qui n’est qu’un gigantesque propulseur à transitions. Les Onryons n’ont pas conçu le système.

Malgré la perte du signal de l’émetteur, Vlyoth suit sa victime et l'arrête. Angh sait qu’il ne lui reste que quelques heures à vivre et il se sacrifie pour retenir leurs poursuivants. Le 2 août 1514 N.D.G., le groupe de Pri retourne à Luna-City.

Vlyoth a de nouveau échoué et a été gravement blessé dans les combats. Il se réveille dans la station médicale, sous sa véritable forme qui n’est dès lors plus un secret pour Shekval Genneryc.
 


© Michel Vannereux