FASCICULE PERRY RHODAN n° 2765
 
Das genetische Kunstwerk
L'œuvre d'art génétique
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2014
 

Reginald Bull et L’Émir se rendent avec le croiseur Ralph Sikeron sur la nacelle-flammes Lucvait. Les Terraniens sont accueillis amicalement. Bull annonce qu’il ne ramènera pas Bostich avec lui. Une information surprenante arrive. Perry Rhodan vient de se matérialiser dans un transmetteur de la station, gravement brûlé. Grâce à son activateur cellulaire, il se remet vite. Il éprouve des difficultés à reconnaître Reginald Bull comme chef de l’expédition. Il émet même l’hypothèse que le Bull qui est revenu de la Ville Omniprésente serait un Jaj.

Rhodan raconte ce qu’il a vécu dans le Chemma Dhurga. Tandis que Bull préfèrerait rester actif dans Larhatoon et saboter le ravitaillement des Onryons, Rhodan est persuadé qu’on doit attaquer les Atopes dans les Terres d’Outretemps. Pour cela, il faudrait capturer le vaisseau d’un Juge et trouver un pilote qui soit déjà allé derrière les sources de matière. On pense à Atlan qui devrait se trouver encore sur Délos.

Icho Tolot exprime le souhait de se rendre sur Volterhagen pour rechercher des yazads, ces êtres créés à partir du cadavre de son enfant mort. Le Fancan Teik II est mis à sa disposition. Tolot emmène avec lui Bostich dont le nouveau bras provient du même matériau génétique que les yazads. Le bras subit un processus de transformation et des micro-cerveaux se forment à l’intérieur. Sur Volterhagen, Than-Deneec a été incarcérée. Un commando composé des Halutiens, de Rhodan, Bostich et L’Émir pénètre dans le centre de recherche où plusieurs clones de la Larenn ont été produits. Icho Tolot détruit tout le complexe. Than-Deneec est emmenée.

Les doutes se font de plus en plus nombreux sur l’identité de Rhodan. Bull se demande qui est réellement l’homme qui est avec eux.
 


© Michel Vannereux