FASCICULE PERRY RHODAN n° 2798
 
Phase 3
Phase 3
 
Auteur : Oliver Fröhlich
Année de parution : avril 2015
 

Un commando d’abordage dirigé par Perry Rhodan, Atlan et Avestry-Pasik, s’introduit dans le Chuvanc. Leur but est la centrale de commandement mais celle-ci dispose d’un puissant écran protecteur, un Mur Répulsif. Il fait obstacle à la Grue et le groupe se matérialise en divers endroits. Des combats ont lieu contre des robots qui semblent se former à partir de parois du vaisseau. Des Onryons aussi rendent la progression difficile. Il est impossible de se replier, le Chuvanc s’étant entouré d’un Mur Répulsif.

En plein milieu de cette situation, Battashee est assailli de visions, des souvenirs d’un événement traumatique de son enfance qu’il réprime depuis des années suite à une thérapie. C’est ce qui bloquait ses progressions dans sa formation de génifère. Un traitement a réveillé sa mémoire. Battashee croit voir sa sœur décédée et se sépare du groupe. Farye le suit. Ils arrivent dans une sorte d’usine où des robots composés de tt-Progéniteurs sont recyclés. Battashee surmonte ses problèmes à temps pour sauver la vie de Farye et détruire le complexe. Ils sont ensuite capturés.

Grâce à la Larenn Pey-Ceyan qui est télépathe, ils échappent au piège. Il y a toutefois des pertes. L’Émir utilise ses nouvelles facultés de téléporteur mais il est empêché par une sorte de cocon immatériel. Il repère un Toloceste qui lui apprend que tout le vaisseau est parcouru par ce cocon. Les filaments sont même perceptibles visuellement. Ils ont l’air extrêmement fins mais ils hébergent en eux des univers de grandes dimensions. Ils sont appelés syncavernes et abritent entre autres le propulseur transchronal. Rhodan décide d’y loger le Ras Tschubaï.

Quand le commando d’abordage est maîtrisé par une force ennemie supérieure en nombre, L’Émir mise tout sur une seule carte. Bien que la téléportation l’épuise il traverse l’écran protecteur de la centrale et utilise la deuxième faculté héritée de Lan Meota pour projeter directement un dispensateur avec le virus atope dans le corps de Chuv. L’Émir comprend que Chuv et le vaisseau forment une unité : Chuv et Anc.

Le plan réussit. Quand les gens de Rhodan investissent la centrale, Chuv n’oppose aucune résistance. Son secrétaire Yuunus Phorn se réfugie dans une syncaverne. Il représente maintenant un facteur de risque.

Le 17 novembre 1517 N.D.G., Atlan prend place sur le siège de commandement du Chuvanc. La phase 3 d’Ultima Margo est achevée.
 


© Michel Vannereux