FASCICULE PERRY RHODAN n° 2799
 
Zur letzten Grenze
Vers la dernière frontière
 
Auteur : Oliver Fröhlich et Christian Montillon
Année de parution : avril 2015
 

L’équipe de Perry Rhodan s’est emparée du Chuvanc. Rhodan a été reconnu comme commandant et Chuv est sous contrôle. À l’extérieur du vaisseau, personne ne s’en est aperçu. L’équipage onryon est éjecté à bord d’une navette. Seuls les para-pionniers Tropor et Gillipor Latta, de même que les Tolocestes, testent à bord. Le Ras Tschubaï est projeté dans une syncaverne et pourra ainsi effectuer le voyage vers les Terres d’Outretemps. Trois obstacles demeurent toutefois. Yuunus Phorn se trouve également dans les syncavernes et constitue une menace. Le Chuvanc doit retourner dans le système de Baag pour pouvoir pénétrer dans la synchronie par le conducteur atopique. De plus, le groupe de Sichu Dorksteiger, au Pays Collthark, doit être récupéré.

Pendant les préparatifs du transfert du Chuvanc à travers le portail-transmetteur, L’Émir et Pey-Ceyan forment un para-bloc pour repérer Phorn et le neutraliser. Les parafacultés de L’Émir ont de nouveau changé suite à son contact avec le Mur Répulsif de la centrale. Il réussit à pénétrer dans la syncaverne avec la Larenn et Gholdorodyn. Phorn est un adversaire sérieux. D’autant plus qu’il connaît tous les secrets du Chuvanc. L’Émir ne peut pas empêcher que Phorn attaque l’Atope depuis la syncaverne et lui cause des blessures mortelles. L’Émir perd contact avec les Tolocestes et leur fait comprendre que Phorn est ainsi en train de détruire le Chuvanc. Avec leur aide, il réussit à contraindre Phorn de quitter la syncaverne.

Le mulot-castor se sent alors à bout de forces, come s’il avait perdu toutes ses parafacultés. Phorn se matérialise dans la centrale et endommage le médirobot qui s’occupe de Chuv. L’Atope meurt. L’Anc choisit Atlan comme nouveau partenaire, et le vaisseau devient l’Atlanc. Il considère comme sa nouvelle mission le retour dans les Terres d’Outretemps.

Phorn s’enfuit. Rhodan le suit et est finalement contraint de l’abattre.

L’Atlanc arrive dans le système de Baag. Matan Addaru Jabarim n’est pas dupe et l’attaque avec son vaisseau qui s’appelle maintenant 233-Colpcor. Samu Battashee, qui contrôle les armes, découvre que l’Atlanc se refuse à riposter complètement. Attilar Leccore, toujours sous la forme de Boyton Holtorrec, intervient. Il appelle toutes les unités onryons à protéger le Chuvanc. Il transmet à l’Atlanc des coordonnées. À l’endroit indiqué se trouve le groupe de Sichu Dorksteiger. Gholdorodyn le récupère avec la Grue.

Le vaisseau vole maintenant vers le conducteur atopique. Yla se manifeste et active le portail atopique. Le 233-Colpcor attaque l’Atlanc avec des hypercascades. Des croiseurs onryons, de même que la planète Zhusha, sont détruits. Au dernier moment, l’anneau du portail s’élargit et attire l’Atlanc.

Sur les ordres de Matan Addaru Jabarim, Attilar Leccore est arrêté.
 


© Michel Vannereux