FASCICULE PERRY RHODAN n° 2909
Adam von Aures
Adam d'Aures
Cycle
Genesis
 
Auteur
Wim Vandemaan
 
Année de parution
2017
 


    L’agent de la D.L.T. Opiter Quint a pour mission de trouver le mystérieux Adam d’Aurès que l’on soupçonne d’être l’Adaurest, le troisième responsable de l’Ekpurosis de GA-yomaad. Il se rend sur Mercure et apprend que l’homme a consulté la grande médiathèque d’Asalluc City, cherchant à se renseigner sur des personnalités historiques.

    Quint suit les traces d’Adam jusqu’en Grande-Bretagne. L’homme semble s’intéresser à Homer G. Adams. Il se présente sous le nom d’André Marten, qui renvoie aux anciens mutants André Lenoir et Ralf Marten. Il s’intéresse aussi à Ernst Ellert, or le corps de ce dernier est réapparu dans son ancien mausolée. Quint est enlevé par Adam qui veut lui parler. Il explique être le fils de Shanda Sarmotte avant de disparaître.

    Le mausolée d’Ellert est sécurisé. Trois agents de l’O.M.U. sont sur place : la Terranienne Mahnaz Wynter, l’Onryon Tessner Vellderyd et un petit homme appelé Zau. Quint s’y rend en compagnie de la chronothéoricienne Aichatou Zakara. Ellert, qui porte autour du cou une amulette en forme de triangle, se réveille. Il ne se souvient rien d’après le 21 février 1972, alors qu’il avait été électrocuté à Nevada Fields. Une analyse montre qu’il ne possède aucune parafaculté. Il semble toutefois que sa conscience porte la signature hyperénergétique d’un quanta Ôn. Il est possible qu’il soit issu d’une autre réalité et que cela lui permette de se manifester ici. On suppose que son amulette se compose d’eiris cristallisé.

    Il est décidé d’envoyer une expédition sur Délos, qui se trouve actuellement en orbite autour de Siskul, la quarantième planète du système de Véga. Un vieux croiseur ferrolien part pour cette destination avec Quint, Zakara, Ellert, Wynter, Tessner Vellderyd et Zau.