cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2912
 
Der letzte Galakt-Transferer
La dernière transnef
 
Auteur : Robert Corvus
Année de parution : 2017
 

Perry Rhodan et ses trois compagnons, les Soprasssides Ossprath et Loloccun, le Vanteneuer Ea-Eaveud ainsi que le Géonien Gi Barr sont projetés par le transmetteur dans le vaisseau An-Anaveud qui se trouve en orbite autour du pulsar Oto-Otonnu. Cela occasionne des perturbations dimensionnelles. L‘An-Anaveud est la dernière des trois transnefs que les Vanteneuers utilisaient autrefois pour des vols intergalactiques.

Chos-Chosserd, le commandant de l’An-Anaveud, n’est pas content qu’un ennemi ait été amené à bord. Rhodan apprend qu’il y a 27 043 ans, les transnefs étaient dans la Voie Lactée où elles rencontrèrent un être appelé l’Innommé qui servait le Vagabond. L’Innommé était sans doute Homunk.

La mission de Gi Barr est de ramener Perry Rhodan à Puoshoor. Il se bat avec acharnement et capture Baron Danhuser. Celui-ci peut s’évader. Il a pu voir que Gi Barr est manifestement un Terranien, dont l’intergalacte est la langue maternelle.

Le Géonien affirme peu après être un soldat du Deuxième Empire Solaire, allié au Royaume d’Or. Il reproche à Perry Rhodan d’avoir été corrompu par l’Immortel. L’Immortel aurait pu prévenir l’Humanité de la menace de l’Essaim, mais il n’a rien fait. A l’issue d’un combat, le Géonien peut être maîtrisé. Il est mis dans une cellule et se montre prêt à raconter son histoire.
 


© Michel Vannereux