FASCICULE PERRY RHODAN n° 2913
Das neue Imperium
Le nouvel empire
Cycle
Genesis
 
Auteur
Michael Marcus Thurner
 
Année de parution
2017
 


    Gi Barr est prêt à raconter les circonstances de la création du Deuxième Empire Solaire, que tout Géonien connaît depuis son enfance. Il ne révèle toutefois presque rien sur l'empire lui-même, si ce n’est que sa capitale se trouve sur Géon, dans le système de Néo-Sol, dans le Pays d’Orion.

    En juillet 3441, le vaisseau Orion subit depuis sept mois la vague d’abrutissement due à l’Essaim et dérive vers le soleil Curicaberis. Il ne reste qu’une poignée de personnes ayant conservé leur intelligence. De plus, un robot Tara-III-Uh, surnommé Papa Uh, est devenu fou et chasse les immunisés. Une Homo superior, Lili Schiller, se range du côté des immunisés et a une relation avec le soldat Pincas Nikolov.

    Ils captent de nombreux messages venus de la Voie Lactée, leur faisant comprendre que le phénomène d’abrutissement est général. Des étrangers apparaissent dans l’Orion. Les Terraniens croient d’abord qu’ils sont à l’origine de la catastrophe mais ils affirment qu’ils n’y sont pour rien. Lili Schiller est tué par Papa Uh en cherchant à protéger Nikolov. Papa Uh est ensuite détruit.

    Nikolov et Aponte s’entretiennent avec les étrangers qui se présentent comme des Thoogondu. Leur vaisseau, le Vellethon, se trouve depuis dix ans en mission de reconnaissance dans la Voie Lactée. Comme ils ne veulent en aucun cas que l’Immortel apprenne leur présence, ils ne veulent pas laisser l’équipage de l’Orion dans cette galaxie mais les emmener avec eux.

    Gi Barr explique que les descendants de l’équipage de l’Orion ont établi un empire stellaire dans le Pays d’Orion. Ils ne se sont plus souciés de la Voie Lactée pendant des siècles mais les choses vont changer avec la disparition du Vagabond.