cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2920
 
Die besseren Terraner
Les meilleurs Terraniens
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2017
 
   


    Le 1er novembre 1551 NDG, le Ras Tschubaï atteint le Pays d’Orion, un amas stellaire siège du Deuxième Empire Solaire. En plus des Humains vivent ici également les Glossners sauroïdes, les Vha insectoïdes et les Khuluntur qui évoquent des éléphants.

    Perry Rhodan veut d’abord étudier discrètement le Deuxième Empire Solaire. Des messages interceptés montrent que c’est un état militaire. Le croiseur Betty Toufry part. Rhodan infiltre le Cisterne, un vaisseau des Glossners. Il est accompagné par Splendin Arangely, un spécialiste sigan. Le Cisterne, endommagé lors d’un combat, est amené par le croiseur géonien Bételgeuse dans le système de Lenley. Arangely fabrique pour Rhodan et lui-même de fausses puces d’identité.

    Ils prennent des places sur le vaisseau Jason qui les emmène sur la planète Géon, dans le système de Néo-Sol. Ulvik Gallodoro, un agent de la Défense Solaire Impériale, devient suspicieux et les suit.

    Rhodan apprend que le chef du gouvernement, l’Administratrice Solaire, est Cassandra Somerset mais que le vrai homme fort est l’amiral Arbo Périclès Dannan. Pour les Géoniens, qui ne tiennent leurs informations que des Thoogondu, il ne reste dans la Voie Lactée que les restes misérables des anciens états.

    Rhodan est repéré par Gallodoro qui cherche à l’arrêter. Il révèle son identité mais l’agent ne le croit pas. Gallodoro est victime d’un traumatisme cérébral, ce qui fait qu’il ne se rappelle plus cette rencontre.

    Perry Rhodan retourne sur le Betty Toufry, qui rejoint le Ras Tschubaï. Le vaisseau se matérialise au bord du système de Néo-Sol, et Perry Rhodan annonce officiellement son arrivée.

 
© Michel Vannereux