cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2921
 
Die Gewitterschmiede
La Forge d'Orage
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2017
 

Malgré toutes les mesures de sécurité, Gi Barr échappe à l’Epsalien Odin Goya qui le garde. Il s’enfuit du Ras Tschubaï et rejoint la géante gazeuse Byleist, la quatrième planète du système de Néo-Sol où existent de nombreuses stations de recherche abandonnées.

Goya part à sa recherche, accompagné du Bioposi Gustave et du jeune Karl Marginson. Dans l’atmosphère de Byleist, ils sont attaqués par des baleines-tempêtes qui se nourrissent d’énergie. Gustave doit être abandonné. Marginson attaque seul Gi Barr mais il est vaincu et plonge dans le vide.

Dans une station, Gi Barr découvre des informations sur un projet militaire secret appelé complexe hermétique ou forge d’orage. Il est perturbé d’apprendre que quelque chose qu’il ignore se passe dans le système de Néo-Sol. La forge d’orage, un chantier spatial de plusieurs kilomètres de long, est inactive mais le responsable Yves Strang capture Gi Barr.

Après un accident, le cerveau de Strang a été intégré à la positronique de la station. Plus tard, un corps biomécanique fut créé pour lui. Strang est fou et veut faire subir le même sort à Gi Barr. Il explique que le chantier a servi à la construction du vaisseau Ivan Ivanovitch Goratchine.

Goya pénètre dans la forge d’orage et libère Gi Barr. Strang révèle que le Ivan Ivanovitch Goratchine fait partie d’une flotte dont le but est de libérer l’Humanité vivant dans la Voie Lactée. Cette mission porte le nom d’Amorce-Q. Strang n’en sait pas davantage. Gi Barr le désactive puis se rend à Goya.

 


© Michel Vannereux