cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3050
 
Solsystem
Système Solaire
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2020
 

En janvier 1614 NDG se produit dans le Système Solaire un événement qui sera plus tard baptisé événement-qui-change-tout (ECT). La Terre et la Lune sont projetées dans un autre univers. Il ne s’agit pas d’un univers parallèle mais de l’une des deux moitiés du Dyo-Univers. Après le Big Bang, deux univers jumeaux sont nés. Ils se ressemblent, mais avec des différences. Dans le Système Solaire de ce côté, Pluton, Zeut et Médusa existent encore. L’hyperimpédance est très élevée, ce qui a des conséquences néfastes sur la technologie. Nathan cesse de fonctionner pendant douze ans. Même avec la technologie développée, une étape supraluminique ne dépasse pas 25 années-lumière. Des « icebergs » dérivent dans l’entr’espace, des objets massifs constituant des obstacles mortels. On n’a trouvé de vie intelligente ni dans le Système Solaire ni dans le système de Véga.

En 1626 NDG, le Thésan Jathao Vanoth apparaît sur Terre. Il déclare que l’ECT n’est pas une catastrophe mais une opportunité de nouveau départ. Les Terraniens apprennent de lui où ils sont. Vanoth prédit que Perry Rhodan arrivera un jour près de Triton et, depuis, ce secteur est surveillé. Par la suite se développe l’organisation des Vanothes qui veulent rester dans cet Univers.

Le 17 août 1627 NDG, un vaisseau topside apparaît au-dessus de la ville de Schiaparelli, sur Mars, et provoque des destructions. Ils considèrent l’intrusion des Terraniens dans le système de Véga comme un acte hostile.

Homer G. Adams a fait la connaissance d’une femme appelée Amalia Serran. Ils passent beaucoup de temps ensemble, sans pour autant être en couple. Adams devient le Conseiller du Résident. Le 31 juillet 1674 NDG, son activateur cellulaire cesse de fonctionner, sans doute une conséquence de l’hyperimpédance élevée. Il est placé en suspension. Dans cet état, son activateur cellulaire se régénère lentement. Le processus doit être renouvelé tous les 62 ans.

Le 8 novembre 2046 NDG, le Tess Qumisha se matérialise près de Triton après avoir traversé la Zone Zéro. À cause de l’hyperimpédance élevée, toute sa technologie tombe en panne. Le croiseur Cistolo Khan est sur place et prend le Tess Qumisha en remorque. Le commandant Hanko Lee se montre plutôt froid.

Certains hommes considèrent Perry Rhodan comme une menace, et une femme tente de l’assassiner. Gabril da Gnozal, un émissaire de la Résidente Orfea Flaccu, se présente. Perry Rhodan doit se rendre sur la Lune pour que Nathan vérifie son identité. Le Tess Qumisha est amené sur un chantier sur Mars.

Un vaisseau de guerre topside apparaît soudain. La commandante Hokkno exige qu’on lui livre Perry Rhodan et le Tess Qumisha.
 


© Michel Vannereux