cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3049
 
In der Zerozone
Dans la Zone Zéro
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2020
 

Le Ras Tschubaï se dissimule sous la couverture antidétection du soleil Point Azur, à deux années-lumière du système de Siuvas. Les systèmes voisins perdent de la masse, les planètes se transformant manifestement en matière-vecteur. On détermine que les Phersunes sont capables de repérer Gry O’Shannon.

L’équipe de Donn Yaradua explore la Zone Zéro qui se défend contre les intrus. Farye Sepheroa et Wavalo Galparudse sont renvoyés sur Khaiguna par le portail. Seul Iwán/Iwa est le bienvenu. Il amène Donn Yaradua et Bru Shaupaard à la métrotoile de Padfuur, une ville des Guudpai qui a disparu des milliers d’années. Elle abrite des Luruparushes. L’un d’eux, Barabancalan, les accueille.

Il explique que Padfuur a été projetée dans la Zone Zéro par des machines de la superintelligence Matuy. Il qualifie la Zone Zéro de point de trajet, situé entre l’Univers standard et un « autre espace ». Cet espace peut être atteint au moyen des machines de Matuy. Les Galactes apprennent que la Terre et la Lune ont été échangées contre des astres de « l’autre espace ».

L’information a un prix. Les Luruparushes exigent que les Galactes détruisent l’accès à la Zone Zéro. Ils peuvent l’élargir pour laisser passer un vaisseau d’une taille maximale de 1656 mètres. Ce serait un voyage dans retour.

L’équipe de Yaradua retourne sur le Ras Tschubaï. Perry Rhodan choisit le croiseur Tess Qumisha pour la mission qu’il dirige en personne. Le vaisseau échappe à une attaque de navires phersunes puis franchit le portail vers la Zone Zéro, que le Ras Tschubaï anéantit ensuite.
 


© Michel Vannereux