cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3087
 
Lausche der Stille!
Écoutez le silence !
 
Auteur : Oliver Fröhlich
Année de parution : 2020
 

Le Tara-Psi emmène Dupa Emuladsu auprès du groupe, faisant croire à un enlèvement pour que Nuanit Takkuzardse ne la soupçonne pas d'être de mèche avec les Galactes. Dans une cachette, Aipu leur fait partager ses souvenirs de Hath'Hathang.

Le peuple des Nou vit la planète Noinou. Ils possèdent trois jambes et sont à un bas niveau de civilisation. Sur une île se dresse un volcan éteint où, selon la tradition, quelque chose serait jadis tombé du ciel. Pour les Nou, la Montagne Silencieuse est sacrée. Ils l'appellent Hath. Une jeune bergère sent une relation particulière avec la Montagne Silencieuse. À sa naissance, de la neige est sortie du cratère et s’est posée sur elle, d’où son nom d’enfant des neiges : Hathang.

Un jour, le volcan entre en éruption, mais la lave se fige avant d'atteindre le village et de la neige s'élève du cratère. La montagne ou ce qui se situe dessous parle à Hathang de son désir de voyager dans les étoiles.

Le savoir de Hath se transmet à la bergère, si bien qu'elle fait vivre à son peuple une évolution très rapide. Après cent ans, les Nou sont entrés dans l'âge industriel. Hathang meurt avant que le premier vaisseau ne quitte la planète. Son fils Ghouzpratu trouve un verre avec un liquide incolore où flottent trois petits objets, des organoïdes. Lui et deux autres les prennent et deviennent un avec la montagne. La majeure partie du liquide est versée dans la mer qui, dans les millénaires suivants, se transforme en Bendo.

À leur mort, chacun des trois Nou laisse trois organoïdes qui trouvent de nouveaux porteurs. Ils sont liés mentalement entre eux et connectés à Hath. C’est ainsi que naît l’être collectif Hath’Hathang et un empire stellaire composé de centaines de peuples se forme. Un jour, plus de quarante-trois millions de personnes sont appelés sur Noinou où les attendent des envoyés de Mu Sargai. Ils s’unissent pour former la superintelligence Hath’Hathang. Elle recrute d’autres peuples auxiliaires et crée les Roues Stellaires comme instrument pour évacuer des populations en danger ainsi que répandre la paix.

Il ressort de cette histoire que les « flocons de neige » sont en fait des particules émises par Hath.
 


© Michel Vannereux