cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3103
 
Angriff des Lichtfressers
L'attaque du dévoreur de lumière
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2021
 

Christian Montillon

L'équipage du Bjo Breiskoll repère une forme de deux cents mètres de diamètre. De minuscules particules de matière étrangère sont découvertes sur la coque. Peu après des incidents techniques et des morts se produisent à bord. Un intrus s’est répandu sur tous les ponts. Anzu Gotjian peut le percevoir. L’entité se qualifie de « Zyu » et a été envoyée par Fenerik. Elle se nourrit de lumière et de bioélectricité, aspirant le cerveau de ses victimes.

Le corps du Zyu se compose de spores qui vivent en symbiose avec de minuscules algues. Il peut se condenser et former un corps. Dans le chaoporteur, il a reçu de minuscules éclats d’hypercristaux qui lui ont conféré la capacité de se téléporter. Le Zyu a pour mission de tuer l’équipage du Bjo Breiskoll et de livrer le vaisseau au chaoporteur. Après cela, le Zyu aura la permission de participer à la Traversée Chaoverselle du chaoporteur. Le Zyu n’arrive pas à prendre complètement le contrôle de la biopositronique centrale, mais peut paralyser tout le vaisseau. il n’a pas de difficultés avec l’équipage, car qui respire les spores peut être mis hors de combat par des hallucinations ou même tuer.

Quelques membres d’équipage restent actifs, dont Anzu Gotjian et d’autres qui portaient des sarens ou des non-Terraniens insensibles aux spores. Gotjian arrive à envoyer un message de détresse télépathique. L’Émir et Perry Rhodan qui se trouvent à proximité se téléportent à bord.

L’attention du Zyu se porte sur Gotjian, qui est pour lui une parasource qu’il s’agit d’absorber. Il l’attaque. À la dernière seconde, elle est amenée en sécurité par L’Émir. Le Zyu n’est pas déçu, car le mulot-castor est une parasource bien plus précieuse. S’il réussit à s’en emparer, il n’aura plus besoin du chaoporteur. L’Émir apprend par un contact mental avec le Zyu que Fenerik est avarié suite à une collision.

Rhodan fait établir un contact mental entre Gotjian et le Zyu et dire que certains membres d’équipage du Bjo Breiskoll préféreraient mourir plutôt que de tomber au pouvoir du Zyu. En fait, le vaisseau se dirige déjà vers le soleil et menace d'être détruit. Le Zyu se retire, et on suit sa trace jusqu’à un système situé à 190 années-lumière.
 


© Michel Vannereux