cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3104
 
Der herrliche Diktator
Le Glorieux Dictateur
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2021
 

Le Zyu qui a fui du Bjo Breiskoll est poursuivi jusque dans le système de Jaellis où on perd sa trace. Le croiseur se pose sur Fajem, un satellite de la géante gazeuse Maerivete. Les Fajemides qui y vivent ressemblent à des chauves-souris de taille humaine. Ils ne possèdent pas de propulsion supraluminique, mais collectent des hypercristaux dans l’atmosphère de Maerivete et en font du commerce avec les autres peuples. Sur l’astroport se trouve un vaisseau couleur cuivre de 1600 mètres de diamètre dont la coque est couverte d’ornements. Il ne réagit à aucune tentative de prise de contact. Plus tard, un croiseur sphérique avec un bourrelet annulaire se pose. le nom Romeo Cho est écrit en intergalacte. Perry Rhodan rassemble une petite équipe et cherche des informations sur Fenerik.

Le 1er juillet 2071 NDG, le croiseur ornemental s’ouvre. Une parade miliaire somptueuse se tient. L’équipage du croiseur ornemental dont le nom est Cuivre & Granit, se compose de Gharsens, des humanoïdes velus de trois mètres de haut aux très longues jambes. L’arrivée du « Glorieux Dictateur » Khosen est annoncée. Un secteur est délimité par des fanions gharsens, des bâtons en double hélice. Toute personne ou tout objet qui se trouve dans ce secteur est une propriété personnelle du dictateur, dont le Bjo Breiskoll. Aucun vaisseau n’a le droit d’appareiller. Donn Yaradua repère une pression mentale qui semble émaner des faniens. On suppose que les Gharsens cherchent des mutants. Yaradua comme les jeunes mutants Damar Feyerlant et Shema Ghessow, qui font partie de la nouvelle Para-Milice de L’Émir, se retirent dans un endroit sûr.

Malgré l‘interdiction, le Romeo Cho décolle. Le commandant Harper LeCount explique que son vaisseau appartient à l'Empire Troyan. Le Romeo Cho est capturé par le croiseur ornemental, abordé et ramené sur Fajem. Peu après, Khosen affirme qu’il a été envoyé par le chaoporteur Fenerik pour contribuer au Blindage Préliminaire en s’emparant du système de Jaellis. Les habitants de Fajem, comme l’affirme Khosen, ont maintenant une nouvelle destinée, mais plus de libre arbitre. Les Fajemides se défendent avec des armes à ultrasons, mais leur résistance est inutile et est brisée par des neuro-choqueurs non mortels.

L'équipe de Rhodan ne peut pas intervenir et se retire. Ils viennent en aide à un glisseur qui a quitté le Romeo Cho, suivi par deux appareils des Gharsens. Les Galactes font alors la connaissance du major LeCount qui porte un uniforme avec des insignes de l’Astromarine Solaire. Il salue Perry Rhodan par son nom. Apparemment, on l’attend dans l’Empire Troyan depuis trois mille ans. LeCount ne révèle rien sur l’empire en dehors du fait que le nom a un rapport avec le satellite secret Troya utilisé en 2402 après J.-C. Les Gharsens enlèvent la moitié de l’équipage du Romeo Cho, dont le fils de LeCount.
 


© Michel Vannereux