cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3107
 
Vor Trojas Toren
Devant les portes de Troya
 
Auteur : Oliver Fröhlich
Année de parution : 2021
 

Le Bjo Breiskoll atteint le système de Fraser le 6 juillet 2071 NDG. Perry Rhodan s'entretient avec la Madshor Luna Silvervagen et l'amiral Havid Digamma. Ils n'ont aucune information sur le chaoporteur, mais dix ans plus tôt, ils ont relevé d'étranges ondes gravitationnelles au nord-est du centre de Cassiopée. On parle d’une désynchronisation de la réalité, de nano-irritation. Il y a eu des décalages temporels de l’ordre de la nanoseconde. Quelques semaines plus tard, le vaisseau Selto Vanveder a été envoyé enquêter.

Le Cuivre & Granit arrive peu après. Khosen exige de parler en personne à la Madshor. En cadeau, le dictateur libère les Troyans capturés. Il réclame l'Empire Troyan comme sa propriété personnelle. D’ici quatre jours, les positions de tous les vaisseaux troyans doivent lui être communiquées. Anesti Mandanda, un cosmopsychologue, interroge les prisonniers libérés, accompagné de Canton LeCount et Lyu-Lemolat. Des indices montrent qu’un membre d’équipage appelé Thies Overgaard a été « retourné ».

Après deux jours, le dictateur demande à visiter son nouveau royaume. Il cherche en fait à gagner du temps. Sur Gondophares, des habitants jettent des pierres sur les Gharsens. le Cuivre & Granit s’approche et les manifestants sont neutralisés avec des armes de choc, ainsi que les personnes travaillant dans un institut de recherche sur les hypercristaux. Seul Overgaard, qui s’y trouve, est indemne grâce à une protection fournie par les Gharsens. Il copie toutes les données, mais est repéré par L’Émir et capturé.

Overgaard n’était toutefois qu’une diversion. En fait, Ulrik Afacan, le navigateur du Romeo Cho, a été remplacé par une copie identique. Mandanda, LeCount et Lyu-Lemolat qui vont le voir sont paralysés par un Gharsen. L’Émir et Shema Ghessow les sauvent.
 


© Michel Vannereux