cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3106
 
Das Trojanische Imperium
L'Empire Troyan
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2021
 

Le Cuivre & Granit quitte Fajem le 5 juillet 2071 NDG, suivi par le Bjo Breiskoll. Son objectif est sans aucun doute l’Empire Troyan que le dictateur Khosen veut annexer. En chemin, Perry Rhodan se fait raconter l’histoire de l’Empire Troyan par l’histo-mime Volascou Rosman.

Tout commence par le vol du satellite secret Troya vers Androbêta le 2 juillet 2402 après J.-C. Troya, un astéroïde évidé de 38 kilomètres de longueur d'arête transformé en puissante forteresse, forme une tête de pont de l'Empire Solaire dans Androbêta dans le combat contre les Maîtres Insulaires, maîtres de la galaxie Andromède. Après la fin de la guerre, une trentaine de personnes restent à bord à des fins d’observation. En 2407, le contact est rompu avec l’Empire Solaire. Ils obtiennent des propulseurs à transition du peuple des Indarréans qui leur permettent d’effectuer de brefs hypersauts.

Troya reste à l’écart des combats entre Maahks et Téfrodiens, mais en 2419, le major Fraser Whooley intervient pour sauver un transporteur téfrodien avec des femmes et des enfants à bord. Tous s’installent sur Troya dont la population s’accroît d’un coup. Un saut vers Cassiopée se prépare car là, il n’y a ni Maahks ni Téfrodiens et donc aucun conflit. En route, un appel de détresse de la planète Tampash est reçu. Les colons téfrodiens qui y vivent sont agressés par la faune et la flore hostiles. Treize mille survivants sont pris dans Troya.

Bien que les Téfrodiens soient en majorité, tous les habitants se considèrent comme des Troyans.

En 2593, l’odyssée de Troya prend fin dans le système d’un soleil jaune baptisé Fraser. Troya se positionne dans une ceinture d'astéroïdes. Avec le temps, de plus en plus d'astéroïdes sont aménagés pour devenir des habitants pour la population sans cesse croissante. L'Empire Troyan est fondé le 1er janvier 2643. Les Troyans vivent à l'écart des tumultes de la Voie Lactée et d'Andromède. Ils construisent leur propre flotte.

Le chef actuel de l'état est la Madshor Luna Silvervagen.
 


© Michel Vannereux