cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3114
 
Das Chaos auf Ariel
Chaos sur Ariel
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2021
 

D’après les vagues déclarations des déserteurs de Fenerik, on s’attend à l’apparition d’une meute de Munuam dans le Système Solaire. Dan Takahashi, le directeur de la D.L.T., charge son adjointe Aurelia Bina ainsi que l’agent Fedor Grimm de les capturer. On fait croire aux chasseurs que l’un des déserteurs a été amené sur la lune Ariel. Les Munuam ont déjà pénétré dans le Système Solaire avec le croiseur mehandor Luppash XVI. Ils simulent un naufrage sur Ariel et infiltrent la ville sous dôme Ariel Alpha, aussi appelée Ville de l'Hiver.

Aurelia s'intéresse de près au patriarche Sharluppash. Les nanomachines des Munuam destinées à contrôler les Mehandors ne fonctionnent pas très bien chez Aoshana. Avant qu'elle soit amenée avec les autres Mehandors sur le croiseur médical Claudia Chabrol, Aoshana parle à Aurelia de choses qu'elle ne devrait pas savoir. Aurelia comprend que les Munuam sont déjà actifs sur Ariel. Elle prend une enveloppe corporelle pour prendre l'identité du Laichkang Hookadar, l'un des déserteurs.

Dans la Ville de l'Hiver, Grimm prend contact avec la gouverneure Eliu Eskasoni ainsi qu'avec l'agent Anselm Harriman qui s'occupe des archives. Le jeune homme doit espionner le patriarche. Il tombe entre les mains des Munuam. Ils utilisent ses codes d’accès pour pénétrer dans les archives tandis qu’en diversion, les Mehandors qu’ils contrôlent à distance sèment le chaos dans la ville. Ils arrêtent « Hookadar ».

Le soi-disant Laichkang propose un marché aux Munuam : sa liberté contre la position des deux Kejis et comment les rejoindre. Le but est de leur faire rejoindre un vaisseau plein de soldats.

Jochzor accepte le marché, mais la suite ne se déroule pas selon le plan d'Aurelia. Elle est contrainte de franchir le transmetteur avec les Munuam. Les chasseurs l'ont reprogrammé pour que le groupe arrive sur le Claudia Chabrol. Jochzor tire sur « Hookadar ».
 


© Michel Vannereux