cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3116
 
Flug in die Freiheit
Vol vers la liberté
 
Auteur : Kai Hirdt
Année de parution : 2021
 

Les Munuam ont quitté le Système Solaire avec le vaisseau médical Claudia Chabrol et attendent d’être récupérés par leur vaisseau-mère Dutmutev. Le chef de meute Jochzor a appris d'Anselm Harriman que la chef adjointe de la D.L.T., Aurelia Bina, se trouve à bord du Claudia Chabrol. Il effectue des contrôles chez l'équipage. Il ignore qu'Aurelia n'est pas un être humain et qu'elle a pris l'identité du Laichkang Hookadar grâce à une enveloppe corporelle. Le but est que Jochzor croie qu'il a tué les trois déserteurs du chaoporteur.

Dès qu'elle est réveillée et s'est autoréparée, Aurelia essaie de détruire la peau de Hookadar. Son plan échoue. Deux Munuam apparaissent l’un après l’autre pour récupérer le soi-disant cadavre. Aurelia les tue tous les deux, mais découvre que leurs cube de transport sont autonomes. Celui du Munuam Rou apporte le « cadavre » de Hookadar au poste central du croiseur. Aurelia prend discrètement contact avec Bekim Ballard, le commandant du croiseur. Pour lui, la sécurité de son équipage est plus importante que la mission d’Aurelia. En discutant avec Jochzor, elle comprend que les serviteurs des Chaotarques ont une mentalité complètement incompréhensible et qu’ils sont prêts à tout. Par ailleurs, Ballard apprend que Fenerik est en rapport avec un Chaotarque appelé Zou Skost.

Le Dutmutev apparaît. Aurelia est forcée d’envoyer un message de détresse à la D.L.T. et de demander des renforts. Son camouflage s’est envolé pour de bon. Ballard active l’écran d’énergie du Claudia Chabrol. Seul lui peut le désactiver. Comme ainsi, les Munuam ne peuvent pas se projeter sur le Dutmutev, Jochzor accepte que tout l'équipage quitte le croiseur avec une corvette. Aurelia tue le Munuam Uja et s'empare de son cube de transport. Elle se rend dans le poste central et tue le Munuam Davnipur.

Finalement, elle détruit pour de bon le masque de Hookadar.

Le Heatha Neroverde et onze autres croiseurs de la D.L.T. arrivent. Le Dutmutev s’enveloppe dans un puissant écran d’énergie de même que le Claudia Chabrol et la corvette éjectée. Jochzor perçoit le jue d'Aurelia et informe le Dutmutev par radio que les déserteurs sont encore en vie. Aurelia et Ballard percutent le tricube avec le Claudia Chabrol et déclenchent son autodestruction. Jochzor affirme que le Dutmutev n'a pour l'instant aucun contact avec Fenerik, si bien que son message n'a pas pu être relayé. Il permet à Aurelia et Ballard de fuir car il a apprécié les Humains et en particulier le commandant du Claudia Chabrol. Lui-même reste dans le croiseur.
 


© Michel Vannereux