cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3120
 
Die Gilde der Kidnapper
La Guilde des Ravisseurs
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2021
 

Le tricube Jozzvar a fui. La triade de Masurosh est bloquée sur Ghuurdad. Ils ont besoin d’aide pour mener leur mission à terme, car le temps presse. Ils engagent des chasseurs de primes de la Guilde des Ravisseurs, les payant avec des hypercristaux. Un de leurs objectifs possède apparemment un émetteur d’impulsions 6D. En fait, il s’agit de l’effet accompagnant une parafaculté. Les chasseurs de primes se procurent un appareil pour le repérer.

Le groupe de Perry Rhodan ne peut également pas quitter Ghuurdad pour l’instant. Vingt croiseurs ornementaux des Gharsens ainsi qu’un grand navire discoïdal apparaissent le 16 juillet 2071 NDG. Rhodan ordonne au Bjo Breiskoll de quitter le système. Rhodan et Lyu-Lemolat se font téléporter par L’Émir au point de rendez-vous convenu avec Vimuin Lichtschlag.

Lichtschlag, un humanoïde maigre, fait neutraliser les parafacultés de L’Émir par sécurité. Le Commo’Dyr explique que le croiseur cosmocrate dont la coque possède une sorte de conscience est prisonnier d’un maelström. Le Stator-Fe est actuellement hors service. Le chaoporteur devait être arrêté car il a découvert quelque chose qui pourrait avoir des conséquences fatales pour la sphère d’influence de l’Immortel.

La téléportation de L’Émir a été repérée par la Guilde des Ravisseurs. Rhodan et ses compagnons sont capturés. Lichtschlag s’enfuit. Avec l’aide des trois prisonniers, les ravisseurs veulent l’attirer dans un piège. Le Paddler Kemur qui fait partie des ravisseurs identifie Perry Rhodan et L’Émir, mais garde le silence. Il trompe Masurosh comme ses propres collègues et aide les prisonniers à fuir.

Le Stator-Fe ne doit pas tomber entre les mains des serviteurs des Chaotarques. Le lieu où le chaoporteur comme le Lumen sont bloqués ne peut être atteint qu’avec ce vaisseau. Quitter Ghuurdad devient difficile, car le Jozzvar revient et le croiseur ornemental Manganèse & Dacite a atterri.
 


© Michel Vannereux