cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3126
 
Der unsichtbare Dritte
Le troisième invisible
 
Auteur : Kai Hirdt
Année de parution : 2021
 

La semi-Ferrolienne Madée Azham est historienne. Elle espère trouver l’ancienne base de la Troisième Force sur Ferrol, mais elle a besoin d’un financement. Incitée par la journaliste Jacina Duil, dont elle est tombée amoureuse, elle s’introduit dans l’ordinateur de son chef et découvre que le projet va être confié à une autre personne.

Jesper Pan, l’adjoint de Reginald Bull, a demandé qu’on lui envoie un historien pour collaborer avec un invité important, Alschoran. Azham se présente d’elle-même. Elle reçoit pour mission de fournir des informations historiques à Alschoran tout en vérifiant ses déclarations.

Après l’apparition d’Alschoran, le Système Solaire s’est entouré de l’écran Terranova, car personne ne sait ce qu’il veut vraiment. Alschoran a envoyé un message aux autres Intendants. Le 19 juin 2071 NDG, l’Intendante Vinoi-Inoiv Etter, qui possède deux têtes, apparaît avec sa capsule hexadim Troport à l’extérieur de l’écran. Elle est accueillie par Kokuloon, dont le Trym est là depuis quelques jours. Elle appelle Reginald Bull qui refuse un contact avec Alschoran. Il s’avère que Jacina Duil a manipulé Azham pour obtenir des informations sur le Système Solaire. Madée Azham est quand même envoyée comme représentante de la L.L.G. à bord du croiseur Orin Ellsmere qui prend le Troport à bord. Le Trym s’y introduit discrètement. Alschoran a aussi utilisé Madée. C’est un semi-méta-inducteur, et il a transféré une partie de sa conscience dans son corps. Alschoran prend le contrôle d’Azham et se manifeste à travers elle. La capsule hexadim Shai de l’Intendante Baint arrive. Etter lui dit d'attendre, un appel qui ne passe pas inaperçu. Azham réussit à transmettre un message à la Terre.

L’Orin Ellsmere, tombé sous le contrôle d’Alschoran, est entouré par vingt cuirassés. Etter s’enfuit avec le Troport. Le Trym s’échappe discrètement. Etter utilise sa parafaculté de troubler les perceptions des autres pour permettre au Shai de pénétrer dans le Système Solaire. Elle accède au centre de contrôle de l'écran Terranova sur Mercure. Kokuloon doit intervenir pour la récupérer, si bien que les Terraniens savant maintenant qu'il y a trois Intendants dans le système. Ils ignorent tout du quatrième.

Alschoran affirme à Reginald Bull qu’en raison de son activateur cellulaire imprégné par les puissances du chaos, il constitue un point faible dans la défense de la Voie Lactée, mais il ne peut pas dire contre quoi. Bull doit prouver qu’il n’est pas un outil du Chaos. Le Résident doit démissionner et remettre dans les trente jours les affaires du gouvernement à une personne de confiance.
 


© Michel Vannereux