cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3127
 
Mondmörder
à venir…
 
Auteur : Kai Hirdt
Année de parution : 2021
 

L’Ylatorium sur la Lune est le domaine de Nathan. Douze millions de robots, les Ylantes, les « enfants » de Nathan, et trois mille Humains y coexistent en paix. Le 30 juin 2071 NDG, Ustus Ezoge, le fils de l’industriel Riemal Ezoge, est attaqué par un Ylante et gravement blessé.

L’inspecteur Jean Lessing est chargé de l’enquête. L’Ylante Alshock affirme qu’il s’agissait d’une sorte d’autodéfense. Lessing découvre que quelque chose ne va pas dans l’Ylatorium. Il se sent menacé par les Ylantes. Il interroge la spécialiste Marisa Thenaki. Elle le met sur la piste d’un certain Bruno Cappa qui s’occupe de gestion du stress. Depuis son arrivée, les Ylantes se comportent étrangement. Il affirme avoir été consulté par les Ylantes qui voulaient apprendre à ressentir la peur et comment réagir à la violence. Des groupes d’Ylantes se battent entre eux.

Quand Cappa disparaît, Alshock affirme que l’homme a été victime d’un accident. Lessing trouve le cadavre au fond d’un cratère près du corps brisé de l’Ylante Lotmer. Il y a des traces de sang sur le casque de Cappa qui viennent manifestement d’Ezoge. Thenaki reçoit d’une source anonyme un extrait de film qui montre comment Ezoge a poussé Cappa dans le cratère. Ezoge nie tout. Lessing est enclin à le croire.

Ezoge parle d’une femme fascinante appelée Baint. Elle était aussi présente quand il a été frappé par les Ylantes. Lessing s’adresse directement à Nathan et apprend que Lattow, un « frère » de Lotmer peut transcrire en film les souvenirs de Lotmer. Apparemment, Lotmer était persuadé que Cappa voulait anéantir la Terre et devait être arrêté à tout prix. Quelqu’un, sans doute Baint, a implanté artificiellement ces pensées chez l’Ylante. Lessing apprend de la D.L.T. que les batailles menées par les Ylantes sont des simulations d’une attaque sur le quartier gouvernemental de Terrania.

Lessing comprend le plan de Baint. Un groupe d’Ylantes devait croire que la Terre est en danger devant une puissance ennemie. Ils devaient renverser Reginald Bull et mettre en place un nouveau gouvernement. Un deuxième groupe serait intervenu contre les « putschistes » pour que la population garde la confiance en Nathan. Lessing utilise Thenaki qui connaît mieux les Ylantes que quiconque pour montrer aux enfants de Nathan que cela ne peut pas fonctionner. Elle réagit plus violemment que prévu et détruit tous les Ylantes manipulés.

Baint, l’instigatrice, demeure introuvable.
 


© Michel Vannereux