cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3152
 
Die Schwarzen Gärten von Ogygia
Les jardins noirs d'Ogydia
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2022
 

La planète Prudh est proche de la fin. Perry Rhodan et Farbaud ont une discussion animée. Elle est interrompue par l’ouverture de la Faille et l’arrivée d’une flotte des Faaol. Ils rejettent toute discussion et veulent seulement des données techniques pour l'évacuation.

Rhodan reproche à Farbaud de profiter de la situation pour recruter ainsi un nouveau peuple auxiliaire pour Fenerik et exige que les Prudhoniens et les Maahks décident de leur propre destin. Farbaud l'ignore jusqu'à ce que Rhodan propose de lui accorder une faveur s’il accepte.

Entre-temps, dans le parc d’Ogygia, on a trouvé des plantes et des animaux morts. Des membres d'équipage souffrent de psychose et de paranoïa.

La planète Prudh est détruite par une étoile à neutrons. 21 millions d’habitants meurent, ayant refusé d’être sauvés par les Faaol. Farbaud ordonne que la fin soit montrée sur tous les moniteurs, tandis que se joue le requiem de Mozart. Choqué, Rhodan s’y oppose.

Fenerik est catapulté vers la Voie Lactée à une grande vitesse.

Les psychoses se multiplient à bord du Ras Tschubaï. La Kamashite Nonovasene Resnidsha Shemiramyr décèle un lien entre la psychose et la paranoïa et les événements d’Ogygia. Elle prévient Anansi et le poste central.

Farbaud explique franchement que c'est un effet secondaire causé par des nanomachines libérées par Parpharon, l'hexatronique de son vaisseau. Ils ont infecté les systèmes de surveillance d’Ogygia, provoquant psychose et paranoïa. Farbaud ordonne à Parpharon de récupérer les nanomachines.

Fenerik accélère maintenant en direction de la Voie Lactée.
 


© Michel Vannereux